Comment choisir son canoë gonflable ?

Faire du canoë fait partie des activités intéressantes pendant les vacances. Depuis, on peut en faire en eau douce comme la rivière, le fleuve, le lac, l’étang ou en mer. Certaines personnes louent les équipements pour faire du canoë. D’autres choisissent d’en acheter. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de faire l’achat d’un canoë gonflable surtout si l’on n’en est pas vraiment un connaisseur. Voici alors quelques astuces permettant de faciliter la sélection d’un canoë gonflable si l’on souhaite s’en procurer.

Choisir en fonction de l’activité que l’on souhaite faire

Le type d’usage que l’on souhaite faire avec le canoë peut définir le type de canoë gonflable que l’on doit acheter. Pour les simples petites balades en mer ou en eau douce, un canoë gonflable Sit on top est parfait. Ce même modèle est aussi parfait si l’on a envie de faire de la pêche. Il permet d’atteindre une zone de chasse plus rapidement. Mais si l’on a envie de faire des activités physiques à bord de l’engin, mieux vaut acheter un canoë/kayak de type pontée. Pour ceux qui ont envie de faire des descentes en rivière, mieux vaut opter pour les modèles les plus rigides ou ceux qui sont destinés aux adeptes de sports extrêmes.

Les autres critères de choix à prendre en compte

Avant d’acheter un canoë gonflable, il faut définir le nombre de personnes qui va monter à bord. Pour un canoë destiné à une seule personne, un équipement de 2 à 2,5 m suffit. Il faut un modèle plus grand si on souhaite monter à plusieurs sur le canoë. Mais on peut aussi prendre comme critère de choix la marque. Certaines personnes basent aussi leur achat sur le prix du matériel. D’autres acheteurs sont plutôt intéressés par les canoës qui sont déjà livrés avec des équipements comme la pagaie, les casques de protection etc. ou ceux qui bénéficient de longue durée de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *