Comment choisir son vélo de voyage ?

Il est difficile de déterminer le meilleur vélo pour voyager. De plus, il existe toute une panoplie de modèles proposés sur le marché. Puis, chaque cyclovoyageur a son gout. Cependant, il y a certains critères qui devraient être pris en compte. Ils permettent de voyager en toute sécurité. Alors si on n’est pas vraiment familier avec les longs trajets en vélo, on peut facilement se tromper. Voilà pourquoi on nécessite les avis des connaisseurs avant de procéder à l’achat.

Quel type de vélos choisir ?

Plusieurs personnes pensent qu’il y a seulement deux types de vélos : les vélos tout terrain ou VTT et les simples bicyclettes qu’on utilise habituellement. Ce n’est pourtant pas le cas. Il en existe plusieurs au marché en fonction des usages que l’on souhaite en faire. Le vélo de route en est un. Il est fait pour le sport et la vitesse. Il est parfait pour les routes goudronnées. Il y a aussi le vélo cyclocross ou gravel-bike. Il est aussi fait pour la vitesse mais il peut servir même hors des sentiers battus. Si l’on a envie de faire de la randonnée, on peut prendre un vélo de randonnée et trekking. Le fatebike quant à lui est un modèle fait pour les pistes glissantes comme les lacs gelés etc. Et le grand classique est le VTT. Il est parfait pour la nature à l’écart des routes.

Où trouver un vélo adapté pour le voyage ?

On peut se procurer un vélo pour le voyage dans un magasin spécialisé pour les équipements et articles de sports. On en propose aussi sur les boutiques en ligne. Mais si l’on n’a pas vraiment envie de trimbaler un vélo jusqu’à la destination où on souhaite commencer à faire du vélo, on peut trouver des équipements en location sur place. Si l’on souhaite procéder à cela, mieux vaut s’informer avant le départ pour savoir quel type de vélo propose le loueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *