Comment s’habiller pour la plage ?

Quand vient le moment d’aller à la plage, certaines personnes sont contentes, d’autres stressent. En effet, trouver la tenue à mettre peut devenir un vrai casse-tête. Pour éviter les tenues flops et profiter des sorties en mer pour se détendre, mieux vaut bien choisir ses vêtements. De plus, sur la plage, le temps peut changer d’un moment à l’autre. On peut donc attraper très froid malgré la brise marine ou s’étouffer de chaleur et prendre des coups de soleil. Voici quelques conseils pour choisir les tenues de plage.

Les essentiels de la plage

Quand on parle de plage, on a tout de suite en tête les maillots de bain. Ce sont même les pièces maitresses des tenues de plage. Les maillots doivent être choisis en fonction de la température de l’eau, de la morphologie du corps, du type d’activité que l’on souhaite faire etc. Comme il est plus pudique de mettre quelque chose en dessus des maillots sur le chemin de la plage, mieux vaut porter des vêtements faciles à enlever si on prévoir de se jeter à l’eau. Au lieu des baskets, des tongues ou des sandales légères sont à privilégiés. Pour éviter les coups de soleil, on peut mettre une blouse ou un chemisier.

Les accessoires pour la plage

Chacun peut choisir l’accessoire qu’il lui faut quand il veut aller à la plage. En général, des lunettes de soleil sont toujours utiles. Un chapeau ou quelque chose à mettre sur la tête est aussi la bienvenue. Dans le sac, on doit aussi mettre de la crème solaire et des produits qui permettent de protéger la peau contre les rayons solaires et l’eau salée. Si l’on prévoit de lézarder sur les sables, il ne faut pas oublier la couverture ou un tissu léger qu’on puisse étendre sur la plage. Certaines personnes apportent des parasols, des chaises en plastique ou des transats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *