Peut-on faire du vélo en Ardèche avec les enfants ?

L’Ardèche est un département appartenant à la région française nommée Auvergne Rhône Alpes. Son territoire est composé de 339 communes au total. Elles représentent chacun une destination touristique intéressante puisqu’elles disposent toutes des sites et des monuments à visiter sans modération qui font la renommée de l’Ardèche. Mais cette contrée est aussi une destination parfaite pour faire du cyclotourisme en famille. On y trouve plusieurs kilomètres de pistes cyclables. Voici plus d’infos à ce propos.

La voie verte d’Ardèche

La voie verte d’Ardèche est une piste cyclable qui permet de passer par plusieurs itinéraires. Elle permet de découvrir une bonne partie du département que l’on soit en famille, entre amis ou en amoureux. La voie verte majeure de cette contrée est la Via Ardèche. Elle est principalement située dans le sud du département. Elle mesure 13 km et se situe entre Grospierres et Pradons. Elle passe aussi par Ruoms et Sampzon. Mais on peut aussi emprunter d’autres pistes cyclables dans cette zone. D’ailleurs chacun est libre de tracer sa route et de choisir ses itinéraires. En général, les pistes destinées aux cyclotouristes qui viennent explorer l’Ardèche sont douces.

Le cyclotourisme en Ardèche

L’Ardèche compte au total 315 km et 5 569 m de dénivelé positif si l’on y pratique un tour en vélo en itinérance. L’ensemble de cette piste passe par les principaux sites et monuments emblématiques du Parc naturel des Monts d’Ardèche. Ce département dispose aussi des professionnels qui louent tous les équipements nécessaires pour faire une randonnée en vélo. Ils sont adaptés à toutes les tailles. On n’est donc pas obligé d’acheter ou d’emmener son vélo quand on souhaite se rendre en Ardèche. On y trouve également des abris qui sont fait particulièrement pour les randonneurs en vélo. L’idéal est de se renseigner au préalable à propos du cyclotourisme en Ardèche avant d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *