Peut-on faire du vélo en corse ?

Bienvenu en Corse, l’île française qui se baignedans la mer Méditerranée. Elle est aussi une collectivité territoriale unique. Cette quatrième île méditerranéenne est une destination touristique intéressante. Chaque année, des milliers de touristes et de vacanciers viennent amarrer sur ses côtes et explorer son arrière-pays. La Corse est aussi une des destinations rêvées des cyclotouristes. On y trouve plusieurs pistes cyclables qui permettent d’atteindre des lieux typiques. Ces sentiers passent par plusieurs itinéraires intéressants.

Pourquoi explorer la Corse en vélo ?

Pour mille et une raison, la Corse est devenue petit à petit une destination très prisée pour le cyclotourisme. Son climat agréable, ses paysages idylliques ne font qu’attirer ce type de visiteurs. De plus, comme étant déjà dit, on y trouve plusieurs pistes cyclables. On ne peut donc qu’être satisfait d’une ballade ou d’une randonnée en vélo sur cette île très réputée pour sa beauté et sa nature. Quel que soit le type de vélo qu’on monte lors d’un voyage en Corse, on peut toujours trouver la piste adapté. Des routes goudronnées aux sentiers battus dans les campagnes corses, en passant par les routes secondaires oubliées par les automobilistes, on peut y trouver différents chemins à emprunter.

Quels sont les meilleurs itinéraires cyclistes en Corse

La Corse dispose de plusieurs kilomètres d’itinéraires cyclistes. Parmi les plus empruntés, il y a l’Alta Rocca par Bucca di Bacinu, l’Ospédaleet qui se termine à Porto-Vecchio Corsica. Il mesure au total 84,04 km. On peut aussi prendre la boucle de l’Inzecca de Ghisoni, traversant Bucca di Sorba, Vivariu, Bucca d’Erbaghju jusqu’à Vezzani. C’est une piste de 60,18 km. On peut aussi aller explorer la piste du Col de Bavella à 1218 m d’altitude. Elle mesure 66,49 km. Les plus sportifs peuvent prendre la piste cyclable de 139,95 km de Calanche, Strand, Einsame et Gegend. On peut en trouver d’autres en s’informant sur les pistes cyclables en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *