Que faire à Narbonne plage ?

C’est dans la commune de Narbonne, département de l’Aude et région Occitanie que se trouve la station balnéaire de Narbonne Plage. C’est un des hauts lieux du tourisme dans cette zone. Son bord de mer attire des milliers de vacanciers chaque année. Mais cet endroit dispose aussi de sites et de monuments historiques intéressants. En général, cette destination offre plusieurs activités au choix. Chacun peut faire ce qu’il a envie en fonction de ses moyens, ses besoins etc.

Les sites à visiter à Narbonne Plage et ses environs

Bien qu’il s’agisse d’une station balnéaire, on n’est pas obligé de rester sur les rivages à longueur de temps quand on séjourne à Narbonne Plage. On peut aussi aller faire le tour de la ville et ses environs. Comme étant déjà dit, on peut y trouver divers sites. On peut par exemple passer à la Cathédrale Saint Just puis poursuivre la balade jusqu’aux Halles de Narbonne et à l’Eglise Notre Dame de l’Assomption. On ne peut pas non plus rater une visite à la Tour Barberousse, au Gouffre de l’œil Doux ou encore au Domaine de L’ile Saint Martin. Si on a encore le temps, on peut faire un détour au site archéologique d’Ensérune ou encore au Casino Gruissan et aux différents parcs de la ville.

Les activités nautiques à Narbonne Plage

Les rivages de Narbonne Plage permettent de faire plusieurs activités aquatiques. Outre la baignade ou le bain de soleil sur les belles plages au sable fin de la ville, on peut aussi y faire de la plongée sous-marine. Cela permet d’admirer la richesse dissimulée dans l’eau de cette destination. On peut également trouver un spot pour faire du stand up paddle ou du surf sur certaines parties de la plage. Les adeptes des randonnées quant à eux peuvent parcourir les bords de mer ou bien faire des parties de croisière en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *