Que faire autour de Vias Plage ?

Vias est le nom d’une commune dans le département de l’Hérault en région Occitanie. Vias Plage est sa station balnéaire. Ce lieu se trouve à 17 km de Béziers et à 40 km de Montpellier. Elle est bordée par la mer Méditerranée. C’est une destination touristique parmi les plus prisées des touristes et des vacanciers en quête de belles plages dans cette zone. Mais on y trouve aussi des sites et des monuments qui méritent d’être visités.

Les activités à faire à Vias Plage

Comme la ville se trouve en bord de mer, elle et ses alentours disposent de plusieurs spots pour faire diverses activités nautiques. On peut trouver des sables fins pour lézarder et savourer les bains de soleil. On peut aussi se baigner dans la mer, faire de la plongée, du canoë kayak et du paddle. De temps en temps, on peut également faire du ski nautique ou du surf dans certaines parties des plages. Parmi les plages les plus appréciées dans cette localité et ses environs, il y a la plage du Clot, la plage de la Tamarissière, la plage d la Farinette, la plage du Chemin des Roses, la plage de la côte Ouest ou encore la plage du Petit Cosse.

Les autres activités à faire à Vias Plage

Quand on se lasse un peu de la mer et des plages, on peut faire d’autres activités à Vias Plage. Il est possible de faire un tour à l’Europark. Plusieurs attractions y sont proposées. On peut aussi faire une balade sur les rives du canal du Midi, observer les étoiles avec « Ciel, mon ami », visiter des sites et des monuments de toutes les sortes. Cette localité dispose aussi de commerces comme les boutiques qui vendent des articles souvenirs ou encore les restaurants dans lesquels on peut gouter les spécialités culinaires locales. Chacun peut donc trouver le divertissement qu’il lui faut pour passer le temps à Vias Plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *