Quel est le meilleur parc aquatique en Provence ?

La Provence est la région culturelle et historique qui se trouve au sud-est de la France. Elle constitue une frontière entre l’Hexagone et l’Italie. Elle est délimitée par la mer Méditerranée, les Alpes, les fleuves du Var et du Rhône. Elle fait désormais partie de la région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur. Elle représente une destination de vacances et touristiques importante. Elle accueille chaque année des milliers de visiteurs venus pour admirer ses monuments et sites historiques ou encore pour apprécier ces lieux de divertissements de toutes les sortes dont les parcs aquatiques.

Les parcs aquatiques en Provence

Il est difficile de déterminer le meilleur parc aquatique en Provence car chacun peut avoir ses propres critères de choix. Toutefois, on peut en citer quelques-uns qui ont des particularités et des caractéristiques uniques. Parmi les plus connus dans cette zone, il y a Wave Island. Il s’agit de l’ex parc aquatique nommé Splashworld Provence. C’est le premier parc à thème du pays. Il se trouve à Monteux entre Carpentras et Avignon. On y trouve le plus grand simulateur de surf du monde. Outre les toboggans, le parc dispose aussi de rivières à courant, de plusieurs structures aqua ludiques, de bassins et de pataugeoires etc.

Les campings qui ont des parcs aquatiques

Si on a envie de profiter de parcs aquatiques plus privés en Provence, on peut aller dans ceux des campings. Mais d’abord, il faut louer un abri dans le camping. On peut donc avoir à la fois un lieu pour passer la nuit et un lieu pour s’amuser. Le camping 5 étoiles Esterel Caravaning à Saint Raphael en dispose un justement. On peut aussi trouver un parc aquatique satisfaisant dans le camping 5 étoiles Les Tournels à Ramatuelle ou encore dans le camping Domaine de la Bergerie à Roquebrune sur Argens. On peut en trouver d’autres en faisant d’autres recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *