Combien de camping à Oye plage ?

C’est dans la région Hauts de France, département Pas de Calais que se trouve la commune française Oye-Plage. Elle est sise sur le rivage de la mer du Nord dans la partie nord de l’Hexagone. Elle fait partie des contrées qui constituent la plaine maritime de Flandre. Environ 13 km la séparent de Calais et 25 de Dunkerque. Cet endroit est parfait pour les vacances si l’on cherche une destination calme et reposante. De plus, on y trouve plusieurs solutions d’hébergement dont les hôtels de plein air ou campings.

Les campings à Oye Plage

Sur les 33,86 km2 de surface de cette commune en bord de mer, il y a au total 16 campings. Certains se trouvent à quelques pas de la mer, d’autres sont nichés dans l’arrière-pays. Parmi eux, il y a un camping communal, un camping trois étoiles (Les Oyats) des campings deux étoiles (Les Argousiers, le GCU – Oye Plage, Clairette, camping du Casino, et Bouscarel.) et des campings une étoile (Les Tamaris, le camping des Dunes, Des 4 vents). Les visiteurs peuvent aussi opter pour les campings qui se trouvent à proximité de la commune comme Le Caravaning La Cauchoise qui se trouve à Ardres, Le Coralto situé à Zutkerque ou encore La Source à Balinghem et bien d’autres encore.

Pourquoi choisir un des campings à Oye Plage ?

Les campings dans cette commune sont des parcs résidentiels qui bénéficient tous sans exception de cadres naturels reposants. Ce sont des lieux parfaits pour se déstresser mais aussi pour s’amuser en famille, en amoureux ou entre amis. A partir de chacun de ces hôtels de plein air, on peut aller visiter la ville et ses intérêts mais aussi les dunes, les falaises, les baies et les plages. Ces abris peuvent donc servir de points de départ pour les grandes aventures non seulement dans la commune mais aussi dans toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *