Dans quel camping aller en bord de mer dans le var ?

C’est dans la région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur que se trouve le département du Var. Il partage ses horizons avec les départements du Vaucluse, les Bouches du Rhône, les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes. Sa partie sud se baigne dans la mer Méditerranée. Voilà pourquoi ce département intéresse les touristes et les vacanciers qui aiment les bords de mer et les activités nautiques. De plus, on y trouve diverses solutions d’hébergement dont les campings. Chacun peut choisir son camping dans le Var en fonction de ses envies, ses possibilités et ses besoins.

Les campings haut de gamme dans le Var

Si on souhaite profiter pleinement des vacances pieds dans l’eau dans le Var dans un lieu luxueux, on peut opter pour le camping Le Domaine. Il s’agit d’un hôtel de plein air 5 étoiles situé à Bornes les Mimosas dans le Var. Outre son ensoleillement qui rend le séjour agréable, ce lieu bénéficie aussi d’équipements et d’infrastructures haut de gamme. En outre, les résidents peuvent aller dans les environs du camping pour explorer le patrimoine culturel et historique du voisinage. On peut aussi choisir le camping International à Hyères. Il est doté de 4 étoiles ou le camping les Mures.

Les campings avec accès direct à la plage dans le Var

Certains campings dans le Var ont des accès privés vers le bord de mer. C’est le cas du camping trois étoiles Le Dramont à Saint Raphael. Les clients de ce parc résidentiel peuvent donc aller à la plage à n’importe quel moment de la journée pour surfer, se baigner ou se bronzer sur le sable. C’est aussi le cas si on choisit le camping De Saint Aygulf Plage. Ce lieu est orné de 4 étoiles. Outre le bord de mer qui s’étend sur plusieurs kilomètres, les vacanciers qui choisissent de se loger dans cet hôtel de plein air peuvent accéder aux villages en bord de mer qui se trouvent à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *