Quel camping en bord de mer choisir pour cet été ?

Plusieurs personnes choisissent de passer leurs vacances d’été en bord de mer. Les plages leur permettent de profiter à la fois de la mer pour les activités nautiques comme le surf ou la baignade et du farniente. Les vacanciers peuvent lézarder sur les sables et savourer des séances de bronzage naturel à gogo. Pour avoir des accès faciles sur le rivage, ils choisissent alors de séjourner dans les campings en bord de mer.

Les campings les plus luxueux en bord de mer

Comme les hôtels et les autres types de solution d’hébergement qui existent en plusieurs catégories, les campings en bord de mer sont aussi disponibles en gammes différentes. Il est donc possible de se loger dans un hôtel de plein air raffiné sur la plage. On peut faire une réservation au Resort La Rive à Biscarosse dans les Landes, au Beach Club Nouvelle Floride à Marseillan dans l’Hérault, au camping le Domaine de la Yole à Valras Plage dans le Languedoc-Roussillon ou encore au Pavillon Royal à Bidart dans les Pyrénées Atlantiques. Tous ces campings sont ornés de cinq étoiles. Ils ont des accès directs à la plage, des équipements et des infrastructures haut de gamme comme l’espace détente et spa pour certains, de grands parcs aquatiques chauffés pour les autres.

Les autres campings en bord de mer

Si l’on ne dispose pas de budget permettant de faire une réservation d’un abri dans un camping luxueux, on peut se trouver un hébergement simple dans un hôtel de plein air pas trop cher sur la plage. On peut faire une location dans divers campings comme Les Prés Verts, un camping trois étoiles à Gastes dans les Landes. On peut aussi aller à Saint Nazaire, dans la Loire Atlantique au camping de l’Eve, au camping Abaya à Hendaye dans les Pyrénées Atlantiquesou encore au camping Pascalounet à La Couronne – Sainte Croix en Provence Alpes Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *