Dans quelle région aller en camping en aout en France ?

Du nord au sud et d’est en ouest, la France dispose de plusieurs destinations de vacances ayant des campings. Chacun peut donc choisir le lieu pour ses prochaines vacances de mois d’aout. Il y a plusieurs paramètres qu’on puisse prendre en considération pour cela. On peut choisir un camping en fonction de sa situation géographique, en fonction du budget ou encore en fonction du niveau de confort que l’on recherche. On peut aussi choisir le camping en fonction des caractéristiques de la région dans laquelle il se trouve.

Dans le nord et le sud

Les régions du nord sont généralement chaudes et sèches en aout. Certaines régions du nord comme l’Alsace connaissent même la canicule. Mais on peut aller dans des lieux plus frais dans les zones montagneuses comme les Vosges. Choisir les campings en bord de mer permet aussi de passer de belles vacances. On peut aller dans les zones littorales de la Normandie ou encore de la Bretagne.
Côté sud, le soleil est toujours au rendez-vous en aout. Les campings les plus intéressants sont ceux qui se trouvent dans les zones situées en altitude et les bords de rivière. On peut donc privilégier les campings à proximité des Gorges du Verdon.

A éviter

Si l’on a envie de trouver des lieux de divertissements pas trop bondés de monde, mieux vaut ne pas faire une réservation dans un camping de la Côte d’Azur. Cette région est trop prisée par les touristes et les vacanciers. Le tourisme de masse fait d’elle une destination à ne pas choisir en aout. D’autres stations balnéaires comme Noirmoutier, l’Ile d’Yeu, l’Ile de Ré, la Vendée ou encore La Baule sont également à bannir de la liste si l’on veut des vacances plus tranquilles dans un camping. Pareil pour la région de la Dordogne, certains endroits des Pyrénées et de la Côte Basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *