Où camper fin septembre en France ?

La fin septembre en France c’est la saison entre l’été et l’automne. La température commence à baisser petit à petit et il devient un peu plus frais partout. Comme il ne fait pas complètement froid, on peut encore partir camper. On peut dans ce cas trouver un hôtel de plein air toujours ouvert pour faire une réservation. Quant à la destination, chacun a ses gouts, ses envies et ses moyens. Il est possible d’aller dans une ville, un village ou leurs proximités, il est aussi possible d’aller à la montagne ou en bord de mer.

Les zones littorales

En France, certaines zones littorales gardent toujours leur chaleur en fin septembre. Si on choisit une destination dans la partie sud, sud-ouest et sud-est du pays, on pourrait encore profiter de la baignade, du surf, et de différentes activités nautiques dans la mer Méditerranée. Si on veut aller au nord, nord-ouest, mieux vaut opter pour les campings en arrière-pays. La température y est plus agréable. Les zones littorales quant à elles deviennent plus fraiches et plus venteuses. Certaines zones comme la Bretagne commencent même à redevenir plus froide. Alors si le but est de profiter du reste de la chaleur, mieux vaut aller dans le sud.

L’arrière-pays

A l’intérieur du continent, on doit encore choisir entre les zones montagneuses ou bien celles qui sont sur les plaines. Si l’on opte pour le camping en montagne, on doit se préparer à la chute de la température. Mieux vaut donc apporter des vêtements et des couvertures chaudes. Il en est de même pour les zones boisées ou celles qui se trouvent à proximité de l’eau. On pourrait faire face à des coups de vent.
Il ne faut pas oublier que plusieurs campings ainsi que divers lieux pour les activités ferment leurs portes vers la fin du mois de septembre. Mieux vaut donc bien se renseigner avant de faire la réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *