Comment organiser les vacances entre amis ?

Plan galère ou panacée ? Après une vacance entre potes, soit on jubile, soit on rumine et cela, quelle que soit l’intensité de l’amitié avant. Il faut le reconnaitre, organiser des vacances avec les copains ou les copines, cela n’a jamais été facile. Mais ce n’est pas non plus impossible. On se demande alors comment se prendre avec les amis qui sont composés de plusieurs personnes élevées dans des manières différentes.

Tout définir ensemble

Puisqu’on va partir en groupe, l’idéal est de tout décider ensemble. Mais cela n’est pas vraiment très aisé. Avoir des votes unanimes est rare car tout le monde a son avis et ses envies. Il faut alors établir des règles plutôt démocratiques comme quoi le vote qui obtient le maximum de voix gagne. De cette manière, on ne perd pas de temps à se débattre sur un sujet. Une fois qu’on a tout décidé : destination, date de départ, durée du séjour, transport à prendre, hébergement etc. on doit ensuite établir le budget. C’est aussi un sujet qui pose souvent problème. Alors pour éviter les querelles, l’idéal est de départager le budget à part égale. De cette manière, personne ne payera plus et personne ne payera moins.

Instaurer les règles

Quand on arrive à destination, il ne faut pas se voiler la face. Il y a toujours les personnes très responsables et celles qui les sont moins. Autant fixer des règles dans ce cas. Tout le monde doit participer aux petites tâches quotidiennes : rangement, courses, cuisine etc. On peut organiser un petit planning pour faciliter l’affaire. Concernant les sorties, là encore il faut établir des règles comme l’heure de rentrer si jamais on se perd de vue. De cette manière, on ne risque pas d’avoir des problèmes.
En somme, l’organisation d’une vacance entre amis se base sur les compromis entre tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *