Où partir seul en vacances ?

Voyager en solo nécessite plus de préparation que les voyages en famille, en couple ou entre amis. Cela demande d’abord de cran. Mais encore, il faut savoir bien choisir la destination. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de choisir un lieu safe, une destination dans laquelle le risque est moindre. Mais comment doit-on faire pour sélectionner une destination parfaite pour des vacances en solo alors qu’il en existe des milliers ? Voici quelques astuces permettant d’affiner le choix.

Si on reste en France

Si on choisit de passer les vacances seul en France, on peut choisir une parmi toutes les destinations disponibles du nord au sud et d’est en ouest. L’idéal est de toujours aller dans des endroits où il y a du monde comme les plages de la côte d’Azur, les stations balnéaires au Pays Basque ou encore les bords de l’océan Atlantique à l’ouest. Il est aussi possible de visiter des grandes villes animées comme Paris, Marseille, Nantes, Brest, Montpellier et bien d’autres encore. L’essentiel surtout s’il s’agissait d’une première expérience pour une vacance en solo c’est de toujours rester dans un lieu où il y a d’autres personnes. De cette manière, on peut leur demander de l’aide en cas de besoin.

Si on part à l’étranger

Si on souhaite passer ses vacances en solo dans un autre pays, il est plus rationnel d’éviter les pays où le risque en matière de sécurité est trop important comme certaines destinations en Amérique Latine, en Asie ou en Afrique. On peut cependant passer des vacances tranquilles dans des lieux comme Bali, Bora Bora, l’île Maurice, les Antilles etc. Ces destinations sont calmes et permettent de se ressourcer en toute sérénité.
Dans tous les cas, il faut toujours communiquer aux proches le lieu où l’on souhaite passer les vacances. Il faut aussi leur donner les coordonnées de l’hébergement si possible par mesure de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *