Quand réserver ses vacances d’été ?

On ne doit pas toujours attendre la date de départ pour faire la réservation des vacances d’été. D’ailleurs, on conseille généralement aux voyageurs de faire cette opération bien au préalable. En effet, on risque de ne plus trouver de billets ou de place dans les hébergements surtout si l’on envisage de partir pendant les hautes saisons dans les destinations de vacances très prisées. On appelle le fait de réserver à l’avance le « earlybooking ». Il s’agit de réserver le plus tôt possible pour réaliser des vacances à petit prix.

Les essentiels à réserver

Les essentiels d’une vacance sont le transport et l’hébergement. Ces deux éléments sont donc à réserver bien à l’avance. Pour le transport, l’idéal pour avoir les billets les moins chers c’est entre six à neuf mois avant l’arrivée des vacances d’été. Cette durée est valable pour tous les types de moyens de transport que l’on souhaite prendre (train, avion, bus etc.). Ce « earlybooking » permet de gagner un voyage à un tarif réduit jusqu’à moins de 10%. Pour le logement, il faut savoir que les opérateurs dans ce domaine bâtissent leurs offres commerciales en fonction du calendrier des transports. Si l’on souhaite donc partir en été, mieux vaut réserver sept à huit mois à l’avance.

Comment réserver ?

Désormais, on peut trouver sur internet des plateformes qui proposent un onglet « earlybooking » ou offres « premières minutes ». Sur ces sites on peut donc profiter des réservations au préalable. On peut jouir d’une réduction qui varie entre les 10 et les 30% sur les séjours tout inclut. On peut trouver ce type d’offres sur des sites comme Look voyages, L’officiel des vacances, Voyagermoinschers.com etc. On peut aussi aller sur des sites qui font des ventes privées comme Easy voyages, voyage privé.com, verychic.com et bien d’autres encore.
Néanmoins, il ne faut pas oublier de comparer les offres avant de se décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *