Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances ?

Quand on planifie les vacances, on doit aussi préparer les bagages. Pour certaines personnes, choisir quoi mettre dans la valise est un véritable casse-tête. Pour d’autres, il suffit d’emporter le strict nécessaire. Mais ce sont justement ces affaires « nécessaires » qui posent problème. On ne sait pas forcément ce qui l’est ou ce qui ne l’est pas. Néanmoins, il y a des affaires de base qu’on doit toujours avoir dans sa valise quand on part en vacances. Voici quelques idées des éléments à absolument mettre dans ses bagages pour 15 jours de vacances.

Les vêtements

Si on n’aime pas trop laver les linges, mieux vaut préparer des habits pour les 15 jours. Au moins, on doit avoir un habit (un haut et un pantalon, jupe ou short) pour deux jours successifs. Il faut aussi prévoir les sous-vêtements pour les 15 jours. Quelle que soit la destination, un chapeau, un coupe-vent ou une casquette pourrait toujours servir. Si possible on peut aussi mettre une écharpe ou un foulard dans la valise. Même si on va séjourner dans une chambre d’hôtel ou un lieu déjà équipé, il est toujours mieux d’avoir ses propres couvertures ou au moins un drap, des serviettes et des linges pour la toilette.

Les autres équipements à ne pas oublier

Il ne faut pas oublier les produits que l’on utilise au quotidien comme les produits de bain (shampoing, gel douche, savon, etc.). On conseille aussi aux voyageurs de toujours apporter des lunettes soleil, des crèmes solaires et/ou crème anti-moustiques si l’on va voyager dans un pays tropical. Pour qu’on puisse passer les 15 jours de vacances en toute sérénité, il ne faut pas oublier d’apporter des médicaments que l’on puisse avoir besoin ainsi qu’une trousse de secours avec des équipements de premier soin.
Le reste des éléments à mettre dans la valise pour un voyage de 15 jours dépend de la destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *