Quel est le pays le moins cher pour des vacances ?

Tout le monde rêve de sortir un jour de son territoire, d’explorer de nouvelles frontières et de visiter d’autres zones voire d’autres pays. Mais cela demande généralement un budget conséquent et tout le monde ne peut pas se payer le voyage. Contrairement aux idées reçues pourtant, il y a des destinations qui sont abordables et qu’on puisse visiter pendant les saisons de vacances à petit prix. Voici quelques idées de ces pays où les vacances peuvent couter beaucoup moins chères qu’ailleurs.

Les pays asiatiques

Dans certaines nations asiatiques, on peut encore voyager avec une dépense de moins de 15 euros par jour. C’est justement le cas de l’Inde et pourtant, ce pays garantit un dépaysement assuré. Cependant, la nourriture, le déplacement ainsi que l’hébergement y sont très abordables. Au Laos, on peut aussi jouir d’une dépense quotidienne de moins de 20 euros. Bien que le pays n’ait pas d’accès à la mer, on peut y faire différentes sortes d’activités à petit prix. On peut aussi prévoir une dépense journalière de 20 euros au Népal ou encore aux Philippines. Ces pays disposent de paysages à couper le souffle et les gens y sont très accueillants. On peut y expérimenter le concept « habiter chez l’habitant ». Cela permet de faire des économies de plus.

Les pays africains

Plusieurs pays africains sont aussi des destinations parfaites si l’on cherche un lieu à découvrir à petit prix. C’est le cas de Togo. Là où on peut admirer des animaux sauvages en liberté dans leurs milieux naturels, la vie ne coute que moins de 10 euros par jour. C’est une aubaine absolument à tester un jour. Au Nigeria ou en Ouganda, on ne doit préparer qu’un budget de 15 euros environ par jour pour l’hébergement, la nourriture et le transport. Pour l’Ethiopie et Madagascar, le budget moyen au quotidien est de 20 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *