Comment faire de l’humanitaire pendant l’été ?

Faire une mission humanitaire permet à une personne non seulement à aider les autres mais aussi à acquérir de nouvelles expériences. Cependant, trouver une mission dans ce domaine n’est pas toujours facile. Les démarches sont souvent compliquées et les attentes dissuasives. Il faut alors s’armer de beaucoup de patience et de persévérance si l’on souhaite faire partie des travailleurs dans l’humanitaire. Dans cet article, on peut trouver quelques astuces qui pourront aider à planifier au mieux le séjour.

Comment trouver une mission ?

La plus difficile est certainement la recherche de la mission. Pour ce faire, on peut creuser sur internet. En général, les organisations ou associations de grande envergure sont très restrictives et très sévères. Mieux vaut donc trouver une petite structure qui propose une mission humanitaire. Elle est difficile à trouver mais elle existe. Soit elle est mal référencée donc se trouvant au plus bas de la liste des recherches, soit elle n’a pas de site donc il faut prendre contact à des personnes qui en connait une. A ce propos justement, on peut demander de l’aide aux connaissances. Quelqu’un de son entourage connait peut-être une structure travaillant dans l’humanitaire ou bien a déjà fait une mission dans l’humanitaire. Il peut donc trouver une piste.

Que doit-on savoir au préalable ?

Avant de partir pour une mission humanitaire en été, il faut bien se renseigner sur tous les points concernant la mission. Il faut bien connaitre la structure qui la propose, avoir les contacts des responsables etc. On doit aussi bien connaitre la durée de la mission car il faut qu’elle corresponde aux périodes de vacances. Il est également indispensable de déterminer tout sur l’indemnisation, l’hébergement, la nourriture, les déplacements. Et bien sûr, il est important de connaitre le vif de la mission. Qu’aura-t-on à faire pendant le séjour ? Avec qui on travaillera ? Comment on travaillera ? etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *