Comment faire garder mon chat ou mon chien pendant les vacances d’été ?

Quand vient le moment de partir ailleurs pour les vacances d’été, on se demande toujours comment on va faire pour les animaux domestiques comme le chien ou le chat. La situation est particulièrement problématique si on part pour une destination trop éloignée ou dans un lieu où les animaux sont interdits. Certaines personnes abandonnent l’idée de vacances et préfèrent rester auprès de leurs animaux. D’autres essaient de trouver où les placer pendant l’absence. Voici quelques conseils à ce propos.

La pension ou la famille d’accueil

Trouver une pension ou un chenil est une alternative à considérer. Les avantages de ce type de lieu pour animaux sont nombreux. Ils y seront hébergés dans un cadre fait pour eux et qui est géré par des personnes ayant toutes les connaissances nécessaires pour prendre soin d’eux. Ils y seront hébergés, nourris et soignés en cas de maladie. Il y a quand même quelques inconvénients qu’il ne faut pas négliger à propos de ces hébergements pour animaux domestiques. Dans le cas où l’animal n’a pas l’habitude de partager son espace avec ses congénères, il aura du mal à s’intégrer et il pourra ne pas supporter le lieu. Il faut donc trouver une autre alternative ou trouver des solutions qui lui sont adaptées. On peut aussi penser à la famille d’accueil. Il s’agit de confier l’animal à une famille qui prendra soin de lui comme à la maison. Certes, il devra changer de cadre de vie mais il se sentira plus chez lui que dans une pension.

La garde à domicile

Cette alternative permet aux propriétaires de ne pas imposer à leurs animaux domestiques un changement brusque de leurs environnements. Ils pourront garder leurs habitudes. Il suffit donc de faire appel à une personne qui pourra assurer la garde. En même temps, la personne pourra prendre soin de la maison, du jardin etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *