Comment faire un stage d’été aux Etats Unis ?

Les Etats-Unis et leur grandeur font toujours rêver les jeunes. Nombreux sont donc à l’affut des moindres occasions qui permettent d’y aller. Le stage est un bon moyen pour intégrer ce pays. Que cela soit au sein d’une petite structure comme un startup ou bien auprès d’un grand groupe, on peut toujours trouver une possibilité si on creuse un peu. Il suffit d’être bien patient et surtout d’être persévérant. Mais même si on arrive à décrocher un stage, les démarches à suivre pour passer à l’autre côté de l’Atlantique sont encore longues.

Comment trouver un stage aux Etats Unis ?

Bien que la recherche soit difficile, elle n’est pas complètement impossible. On peut bel et bien trouver un stage au pays de l’Oncle Sam. On peut faire le tour des différents sites qui proposent des offres de stage à l’étranger dont les Etats-Unis. Il est également possible d’aller directement sur les sites des sociétés qui peuvent faire des propositions. Ou si l’on a plus de cran, on peut tout simplement envoyer des demandes de stage à de multiples sociétés dans l’un des 50 Etats qui composent ce pays.

Ce qu’on doit savoir

Avant d’envoyer les dossiers de stage, il faut savoir que « stage » et « job d’été » sont complètement différents aux Etats-Unis. Si on effectue une demande de stage, il doit avoir un rapport avec les études que l’on effectue. Souvent, on exige aussi de l’étudiant une lettre de recommandation de son encadreur pédagogique ou de son établissement. Il doit aussi avoir un pris en charge fait par un organisme agréé par le Département d’Etat américain. Pour ce qui est de job d’été, les conditions sont complètement différentes. Le job d’été n’est valable qu’entre les mois de mai et septembre et ne concerne que les « petits boulots » non qualifiés. Dans les deux cas, on a toujours besoin d’un minimum d’anglais et de connaissances concernant le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *