Comment trouver un job d’été ?

Beaucoup de personnes notamment les jeunes qui sont en vacances cherchent des petits boulots à faire en été. Le job d’été est une étape qui permet aux jeunes de s’intégrer petit à petit à l’univers professionnel. Il permet d’avoir quelque chose à mettre dans son CV quand viendra le jour où on cherchera des vrais boulots. C’est une étape importante pour mieux connaitre le monde des adultes. C’est également un moyen pour s’occuper pendant les vacances tout en gagnant de l’argent au lieu de glander. Bien que cela semble être facile, trouver un job d’été n’est pas toujours aisé. Voici quelques astuces pour en trouver.

Quand commencer à chercher un job d’été ?

L’idéal est de ne pas attendre que l’été arrive pour commencer à chercher. Mieux vaut débuter la recherche quelques mois avant les vacances. Entre les mois d’avril et mai, on peut déjà trouver des offres de postes pour l’été. Mieux vaut multiplier les choix avant de se décider quel boulot d’été faire. On doit alors continuer à chercher jusqu’à l’arrivée des vacances d’été. Il ne faut pas perdre espoir si on n’en trouve pas avant les vacances car certains employeurs décident d’attendre les mois de juin, juillet ou aout pour faire leurs annonces. En fait, cela dépend de l’offre dont ils disposent.

A qui s’adresser quand on cherche un job d’été ?

On peut commencer par faire des recherches sur internet. Il existe des sites particuliers qui publient des offres de job d’été. Jobaviz et Student job sont des exemples de sites destinés aux étudiants. Il y a aussi les classiques dont Indeed etPôle Emploi. Des plateformes singulières comme Fashion Jobs, Adecco sont également à visiter. En outre, il est possible de demander de l’aide aux entourages comme les parents, les amis, les enseignants car ils pourront donner des pistes ou des conseils utiles pour faciliter la quête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *