Que faire l’été quand on est seul ?

Il faut admettre qu’être seul pendant les vacances, ce n’est pas vraiment le fun. On risque à tout moment de s’ennuyer. De plus, pour plusieurs personnes, les vacances évoquent souvent des moments en famille, avec les amis etc. Ainsi, le fait de rester seul peut encore être encore plus douloureux. Mais si on n’a pas le choix et qu’on doit vraiment passer l’été en solo, on peut quand même trouver des activités à faire pour tuer le temps et ne pas trop sentir la lourdeur de la solitude.

Si on est seul à la maison

Etre seul à la maison permet de bien se concentrer sur quelque chose puisqu’il n’y a personne pour embêter. On peut donc profiter de ces moments pour apprendre des trucs en suivant des tutoriels, des conseils ou des astuces sur internet ou dans les livres. On peut apprendre à cuisiner, à se maquiller, à coudre, à bricoler, à faire différentes choses qu’on n’a jamais fait. Si l’on dispose d’un balcon ou d’une terrasse, on peut y mettre une chaise ou y étendre une couverture et profiter du soleil et du silence pour se reposer et se déstresser. On peut aussi bouquiner, tchater, faire des recherches sur le net etc.

Si on est seul en dehors de la maison

Si on voyage seul dans un autre endroit, on peut faire des visites dans des lieux historiques et touristiques différents. Il faut cependant choisir les endroits les plus sécurisés. On peut aussi aller au restaurant, au cinéma et y faire des nouvelles rencontres. Si l’on dispose d’un appareil photo, on peut aller faire de la photographie dans les parcs, à la plage et divers autres lieux que l’on trouve intéressant. On peut aussi profiter de l’été pour aider les autres et apprendre à donner de son temps. On peut donc rejoindre une association de bénévolat etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *