Nos astuces pour bien camper cet été

Le camping sous la tente est une manière de s’évader de l’agitation qu’il y a en ville. C’est un bon moyen de vivre de belles aventures dans la belle nature. Vous pouvez vous déconnecter de la technologie et vous reconnecter avec « Mère Nature ». Cependant, pour que votre séjour en camping soit confortable, et donc agréable, vous devez savoir ce que vous faites et avoir le bon équipement. Sinon, votre vision du voyage de camping parfait peut, en réalité, être un cauchemar. Pour vous assurer de vivre le camping d’été de vos rêves, voici nos principaux conseils de camping.

S’entraîner à monter la tente chez soi !

Evidemment, cela peut sembler facile de mettre en place une tente. Sur l’étiquette de l’équipement, on peut souvent y lire que cela ne prend que 5 minutes. En revanche, tout le monde n’est pas un pro du camping. Et quand vous êtes dans les bois, avec seulement quelques minutes de soleil pour vous éclairer, ce n’est pas vraiment le moment idéal pour tester vos talents de campeur.

Pour éviter ce stress inutile, montez plutôt la tente dans votre salon ou dans votre jardin quelques fois avant de partir. Cela vous aidera non seulement à comprendre ce qui se passe, mais aussi à accélérer le processus de montage de la tente afin que vous ne perdiez pas votre précieux temps de camping à vous agiter avec des piquets de tente.

Choisissez vos emplacements de camping à l’avance

Il n’y a rien de plus stressante que cette sensation de panique que vous ressentez lorsque le soleil se couche, et que vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez monter votre tente pour la nuit. Pour trouver les meilleurs emplacements de camping en un rien de temps, et à l’avance, de nombreuses applications sont maintenant disponibles. Sinon, demandez à vos amis s’ils ne disposent pas de bons coins à vous recommander. Ou alors, faites vous-mêmes vos recherches sur internet.

Au cœur du parc des Causses du Quercy, dans le département du Lot, vous disposez d’un bel endroit au paysage magnifique et inoubliable. Il s’agit du camping Les Falaises à Martel. Des terrains de camping tout confort vous y attendent. Vous pouvez également apprécier les diverses activités en pleine nature comme les randonnées pour partir à la découverte de la campagne du Quercy, la baignade dans la rivière de Dordogne, la contemplation des merveilles de la nature… Ce camping Cahors vous émerveillera assurément. Il vous suffit juste de réserver vos places à l’avance pour éviter tout stress.

Préparez à l’avance des repas adaptés aux feux de camp

Ce n’est pas parce que vous campez et que vous n’avez pas accès à une grande cuisine que vous ne devez pas profiter d’une bonne nourriture. Si vous ne souhaitez pas vous nourrir de boîte de haricots et de quelques hot-dogs pour le dîner lors de votre séjour de camping, alors préparez des repas faciles à cuisiner sur le feu de camp à l’avance.

Préparez, par exemple, des brochettes de poulet à l’avance et emballez-les dans des sacs en plastique. De cette façon, les brochettes seront prêtes à être cuisinées à n’importe quel moment. Ainsi, vous pourrez préparer un repas fabuleux sur le feu en quelques minutes. Sinon, de superbes recettes de camping sont également disponibles sur internet. Alors jetez-y un coup d’œil, vous en trouverez probablement quelques-unes à votre goût.