Chaque activité a ses tenues appropriées. Bien sûr, on peut porter tous les habits que l’on veut quand on participe à une discipline quelconque mais on sera moins à l’aise. Mieux vaut alors trouver les vêtements indiqués et à la bonne taille pour l’activité que l’on souhaite faire. Si on a envie de faire des activités nautiques comme le canoë kayak, on doit porter des habits faits pour cela. Mais quels sont les vêtements destinés à ces types d’activité ?
Les vêtements pour le canoë kayak
Si l’on souhaite faire du canoë kayak en mer ou en eau calme, on aura besoin d’un anorak étanche et qui peut maintenir la chaleur, des chaussons en néoprène et un pantalon ou un short qui permet d’éviter d’avoir froid. Dans le cas où on va faire des descentes en canoë kayak, c’est-à-dire si on va faire une activité plutôt sportive et agitée, mieux vaut porter des tenues tout en néoprène. Elles permettent d’avoir chaud et de ne laisser aucune eau entrer sous les habits. On peut aussi porter des gants ou des manchons si on veut. Dans tous les cas, les tenues doivent correspondre au niveau den la température du l’endroit où on va faire la discipline.
Où trouver des vêtements pour le canoë kayak ?
Des boutiques spécialisées vendent tous les équipements nécessaires pour faire du canoë kayak. On y trouve non seulement du canoë kayak gonflable de toutes les sortes mais aussi tous les habits nécessaires. On peut aller directement dans un magasin physique et faire des essais. On peut aussi en trouver en ligne sur les sites e-commerces et en faire des commandes. Il est également possible de louer des équipements pour canoë kayak. De cette manière, on ne sera pas obligé de débourser de grosse somme pour l’achat. On ne sera pas non plus obligé de porter des bagages lourds pendant le voyage.
Bien choisir son gilet de sauvetage
La flottabilité est le premier critère à prendre en compte pour choisir son gilet de sauvetage – c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on parle aussi de « gilet d’aide à la flottabilité ». Si la flottabilité est si importante pour le gilet kayak, c’est parce que l’utilisateur est censé se trouver dans une eau calme, donc dans un cadre où il peut être rapidement secouru. Toute la conception du gilet kayak tend donc à faire en sorte que son porteur puisse rester actif et donc rester à la surface de l’eau. L’ouverture du gilet entre également en ligne de compte. Les modèles zippés sont, comme des chemises, plus faciles à enfiler ; ils ont toutefois tendance à remonter au menton une fois qu’on est dans l’eau. On peut aussi opter pour des modèles qui, tels des tee-shirts, s’enfilent par le haut ; ils sont certes moins pratiques à enfiler, notamment lorsqu’on porte un anorak et une combinaison néoprène par exemple ; mais ces modèles tiennent parfaitement en place quand on est sous l’eau. Les modèles qui s’enfilent par le haut sont donc vivement recommandés quand on prévoit de longues randonnées en kayak et surtout, de passer de longues minutes sous l’eau.