Peut-on faire du vélo en corse ?

Bienvenu en Corse, l’île française qui se baignedans la mer Méditerranée. Elle est aussi une collectivité territoriale unique. Cette quatrième île méditerranéenne est une destination touristique intéressante. Chaque année, des milliers de touristes et de vacanciers viennent amarrer sur ses côtes et explorer son arrière-pays. La Corse est aussi une des destinations rêvées des cyclotouristes. On y trouve plusieurs pistes cyclables qui permettent d’atteindre des lieux typiques. Ces sentiers passent par plusieurs itinéraires intéressants.

Pourquoi explorer la Corse en vélo ?

Pour mille et une raison, la Corse est devenue petit à petit une destination très prisée pour le cyclotourisme. Son climat agréable, ses paysages idylliques ne font qu’attirer ce type de visiteurs. De plus, comme étant déjà dit, on y trouve plusieurs pistes cyclables. On ne peut donc qu’être satisfait d’une ballade ou d’une randonnée en vélo sur cette île très réputée pour sa beauté et sa nature. Quel que soit le type de vélo qu’on monte lors d’un voyage en Corse, on peut toujours trouver la piste adapté. Des routes goudronnées aux sentiers battus dans les campagnes corses, en passant par les routes secondaires oubliées par les automobilistes, on peut y trouver différents chemins à emprunter.

Quels sont les meilleurs itinéraires cyclistes en Corse

La Corse dispose de plusieurs kilomètres d’itinéraires cyclistes. Parmi les plus empruntés, il y a l’Alta Rocca par Bucca di Bacinu, l’Ospédaleet qui se termine à Porto-Vecchio Corsica. Il mesure au total 84,04 km. On peut aussi prendre la boucle de l’Inzecca de Ghisoni, traversant Bucca di Sorba, Vivariu, Bucca d’Erbaghju jusqu’à Vezzani. C’est une piste de 60,18 km. On peut aussi aller explorer la piste du Col de Bavella à 1218 m d’altitude. Elle mesure 66,49 km. Les plus sportifs peuvent prendre la piste cyclable de 139,95 km de Calanche, Strand, Einsame et Gegend. On peut en trouver d’autres en s’informant sur les pistes cyclables en Corse.

Pourquoi choisir de séjourner au Castors pour découvrir la Corse à vélo ?

Avec la plage de Roncu accessible en 16 minutes à pied, le camping Les Castors est un endroit idéal pour des vacances en famille, en plus d’être la base idéale pour découvrir la Corse à vélo. Situé à Calvi, le camping propose une gamme d’hébergements, un restaurant, une piscine extérieure ouverte en saison, un bar et un salon commun. Le camping dispose également d’une connexion Wi-Fi et d’un parking privé gratuits.
Partez à la découverte de la Corse à vélo est une occasion à ne pas rater si vous décidez de passer des vacances dans ce camping sur l’île de Beauté. Roulez au sud de la grande ville d’Ajaccio jusqu’à la pointe sud de l’île et aux falaises de craie de Bonifacio. Vous roulerez ensuite au nord-est jusqu’à Porto Vecchio et monterez jusqu’à Ospédale, un petit village réputé pour accueillir des courses cyclistes professionnelles. Enfin, découvrez le cœur de l’île avec ses paysages accidentés et authentiques et rencontrez des habitants sympathiques, fiers de leur île et de leur culture corse.
Les activités ne manquent pas: randonnée, sports d’eau vive, parapente ou VTT,… l’éventail des possibilités est aussi vertigineux que les sommets que vous vous apprêtez à explorer. Parmi les nombreux sommets, ne manquez pas l’Uomo di Cagna et le Monde Incudin dans le sud de la Corse, ou le Rotondu et ses lacs de montagne au centre de l’île.