Vacances en camping dans le Finistère Sud

Finistère, le bout de la terre ! Le département de la Bretagne et de la France le plus à l’ouest est riche en histoire et en traditions maritimes. Célèbre pour les corsaires et les marins, le Finistère est aujourd’hui la Mecque côtière de charmantes stations balnéaires et ports de pêche. Le littoral du Finistère varie des promontoires sauvages faisant face à la Manche, aux plages de sable, adossées aux dunes, de l’Atlantique au sud. À l’intérieur des terres se trouvent des vallées paisibles avec une faune abondante.

Des vacances en Bretagne? Ne manquez pas la région du Finistère Sud

Découvrez le Finistère Sud, réputé pour ses paysages d’une grande diversité. Ne manquez pas : Quimper aux îles Glénan et à la pointe de la Torche. Une destination populaire pour les vacances, rendez-vous pour des vacances en camping Finistère sud. Notons que le camping a commencé à gagner le terrain dans cette partie de Bretagne.

Le Finistère Sud en Bretagne, une région qui a tout à étaler. Vous verrez que la diversité des paysages est tout simplement incroyable!

Quel est l’emplacement de Finistère sud?

Le Finistère est le département le plus occidental de la Bretagne. Vous comprendrez donc pourquoi on lui donne le joli petit surnom « au bout du monde ». C’est une région avec une magnifique côte sauvage et nature qui séduit tous les amateurs de camping, de randonnées, de pêche ou encore de glisse (surf, planche à voile, kite…).

Vous ne seriez pas déçus car vous seriez juste émerveillés par les paysages spectaculaires que vous découvrirez. Explorer ce petit coin de paradis est tout simplement inexplicable.

A voir et à faire dans le Finistère Sud

Port de Sainte Marine, situé sur la rive en face de Bénodet. Les deux villages sont situés sur les rives de l’Odet, juste avant que la rivière ne se jette dans l’Atlantique.

Ce petit port de pêche ne manque pas de charme et il fait bon flâner le long du fleuve ou prendre un verre sur une terrasse.

La pointe de la Torche: le paradis des surfeurs

La pointe de la Torche est en fait une presqu’île qui délimite la baie d’Audierne au sud. La plage de La Torche, qui s’étend au nord, est vraiment impressionnante… on en voit à peine la fin. Sur la plage, l’affaire est claire… ici les patrons sont les surfeurs!

Quimper, la plus grande ville du Finistère Sud, pour flâner dans les ruelles de la vieille ville.

Le centre ancien de Quimper est vraiment joli avec toutes ses maisons à colombages, sa belle cathédrale et ses rues pavées. Cela vaut bien une journée d’arrêt!