Séjourner dans des campings avec piscine à Annecy

Pour se ressourcer en pleine nature, un séjour en camping à Annecy peut être une excellente idée. Dans ces terrains familiaux et sites aménagés, retrouvez l’esprit de camping dont vous recherchez pour faire le vide loin de l’agitation urbaine. À quelques kilomètres de la ville d’Annecy en région Auvergne-Rhône-Alpes, ils sont bien situés sur la montagne ou près du lac. Des emplacements d’exception qui vous permettent de respirer l’air frais de la nature, tout en restant à proximité des lieux d’intérêt aux alentours, à savoir les canaux, les berges et les ponts qui font la renommée de la commune à travers la France.

Profiter des promotions sur les hébergements chez les campings près d’Annecy

Le nombre d’étoile est un élément déterminant au moment de choisir votre lieu de villégiature. Chez les campings avec piscine à Annecy La Ravoire et les Fontaines, passez des vacances inoubliables dans des campings 4 étoiles. Bien qu’ils soient étoilés, ils offrent la possibilité de camper à petit prix pour correspondre à toutes les bourses. A l’approche de l’été, des offres sont proposées sur leurs différents types de locations, entre autres, mobil home et emplacement pour camping-car et caravaning. Grâce à ces offres spéciales, bénéficiez des réductions et des tarifs préférentiels sur les hébergements de votre choix, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple. En outre, ces domaines sont équipés de parc aquatique pour s’amuser ensemble, en pleine saison comme en hors saison.

Que faire durant votre camping Annecy ?

Outre les activités proposées au sein des établissements, vous pourriez sortir des enceintes pour partir à la découverte de la charmante ville d’Annecy. Au programme : flânerie et promenade au fil des canaux pittoresques de la vieille ville. À travers ses ruelles, voyagez dans le temps en visitant sin architecture médiévale qui vous entoure. Cafés, bars et restaurants alternent les allées sur votre passage. Comme vous vous trouvez en Haute-Savoie, c’est l’occasion parfaite pour déguster les plats savoyards, dont la fameuse raclette dégoulinante, un plat typique de la région. La Venise des Alpes est également un passage obligé des visiteurs, sur le canal de Thiou traversant Annecy. Les touristes trouvent du plaisir à se promener le long de ces canaux. Ensuite, direction vers le château d’Annecy qui offre un panorama unique sur les toits du quartier historique sur un fond bleu avec les eaux du lac.

Les activités à essayer lors de votre séjour en camping à Annecy

Si les lacs d’Annecy constituent un intérêt local de la commune avec son immense masse d’eau logée au cœur des montages, il existe d’autres façons d’explorer ce magnifique paysage. Pour plus de sensations, le baptême de l’air en parapente ou en ULM comptent parmi les activités favorites des vacanciers. Vu de haut, le paysage est à couper le souffle. Les activités sportives ne sont pas en reste. Par ailleurs, les lacs et les montagnes sont de formidables terrains de jeux naturels pour s’adonner à la pratique de sport collectif ou individuel.