Les destinations à découvrir en faisant du camping

Que vous soyez fan de camping sauvage ou de camping haut de gamme, vous aurez largement l’embarras du choix pour vos prochaines vacances. Rien qu’en France, on compte dans les dizaines de milliers d’endroits où vous pourrez planter votre tente. Si vous comptez passer des vacances dignes de ce nom et pour vous inspirer, on a rassemblé ici pour vous quelques pays et villes de séjour incontournables. Ou bien si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez simplement essayer le camping dans les Landes avec piscine. Cette Région naturelle du sud-ouest de la France vous réserve de nombreuses surprises.

Pourquoi visiter les Landes ?

Bien évidemment, quand on y pense, on n’a nul besoin de faire le tout du monde pour bien s’amurer en vacance. La France, assez vaste, vous invite à découvrir ses sites touristiques uniques et exceptionnels. D’ailleurs, les ressortissants français ont un petit faible pour les villages perdus entre les montagnes et la mer au Sud. Les campings n’y manquent pas. Comme on a déjà cité tout à l’heure, on y trouve quelques-uns, classés 3, 4 ou 5 étoiles, telles que le camping dans les Landes avec piscine proposant un grand nombre d’emplacement ou encore le camping les bruyères. Ces dernier se singularisent par leur cadre idéal pour des moments d’amusement et de détente en famille. Il dispose en effet de nombreuses attractions pour petits et grandes. Mais il est surtout prisé par les vacanciers pour son parc aquatique. En dehors de la piscine et de la pataugeoire, on y trouve de même des toboggans et des jeux d’eau.

Les Landes aussi vous promettent un séjour agréable, il y a tant à découvrir là-bas. Celles-ci se trouvent à proximité des plus grandes plages d’Europe. Elles possèdent aussi de nombreuses et vastes étendues d’eau comme les lacs. Rien de plus normal si de nombreux campeurs les choisissent comme destination chaque année. Ce territoire est vaste et regorge de sites touristiques sans équivalents ailleurs. Il ne manque pas de pistes cyclables et de terrain aménagés pour les randonnées. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Sinon, si vous cherchez plus le soleil et la mer, vous pouvez vous tourner vers la Côte d’Azur. Dans les villages à proximité, vous aurez l’odeur de la lavande en plein nez, ce qui va forcément vous détendre…

Un petit tour au pays des Anglo-Saxons : au Royaume-Uni

Quand on parle du Royaume-Uni, on pense à de villes et des campagnes calmes. On dit que le flegme est anglais d’autant plus. L’Angleterre particulièrement est le pays le plus propice pour le camping. Vous pouvez même amener votre camping-car si vous le souhaitez. Avec les Brexit, hôtel comme camping de haut standing font tout pour rester compétitif, ils baissent dans ce cas leur tarif, au plus grand bonheur des touristes. Ils peuvent se permettre quelques beaux chalets. Les voyages en Angleterre sont en réalité des voyages dans le temps. On retrouve un pays aussi vieux que l’Europe avec ses villes fortifiées issue de plusieurs siècles d’histoire.

Ne manquez pas la visite de la vielle rue de the Shambles. Vous aurez l’impression de vous tromper d’époque. Pour ce qui est de la nature, elle sera au rendez-vous au parc national d’Exmoor. Entre les grottes, les chutes d’eau, les falaises, vous vous déconnecterez de l’environnement ennuyeux des grandes villes. Sinon en Écosse, vous aurez sûrement de quoi vous occuper. Vous pouvez suivre la tendance et essayer de rencontrer ce fameux monstre du Loch Ness. Autour du lac mythique, on trouve bon nombre de camping qui vous proposent les hébergements habituels : tentes ou mobil home. Sinon, si cela ne vous dit rien, faites une petite halte au château d’Édimbourg. Vous plongerez au cœur d’un environnement médiéval.

L’Islande ou les portes de l’enfer

Il faut se rassurer, vous ne trouverez aucune ouverture maintenant vers la damnation éternelle en Islande. On peut même dire qu’il s’agit d’un petit brin de paradis sur terre. Son paysage façonné par la nature n’a pas d’égal. Il est particulièrement magnifique. Il semble que le pays se scinde en deux. D’un côté on a le désert de glace hostile et peu habitable. De l’autre, on a les geysers très chauds. Il est possible dans ce cas de se baigner dans des rivières ou des sources d’eau chaude ; une légende dit que le lac Myvatn est le lieu où est tombé le roi des enfers. Le paysage est d’ailleurs cauchemardesque, ce qui fascinera plus d’un. On appelle également ce lieu les catacombes.

Cependant, tout ce que vous risquez en les visitant c’est de l’amusement total. Pour les amateurs de plages, ils devront s’acheminer vers Reynisfjara, celle-ci est faite de sable noir. Sur son littoral, on pratique toute sorte d’activité et de sport nautique. Vous profiterez de votre loisir favori sous les yeux de trois rochers géants qui ressemblent à des trolls titanesques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *