Port-Cros est une petite île au charme authentique de la Méditerranée. Son parc naturel le distingue des autres îles voisines qui constituent l’archipel avec Port-Cros. À côté de Porquerolles et l’île de Levant, c’est la plus petite, mais également la plus sauvage. Elle se caractérise par ses spots de plongée sous-marine et ses sentiers de randonnés à faire à pieds, car Port-Cros est une île piétonne qui se visite exclusivement à pied. Les randonneurs y trouveront du plaisir à arpenter ses nombreux sentiers pour quelques heures de marche. Pour se rafraîchir, ils n’auront qu’à se jeter à l’eau et nager en tête à tête avec les poissons colorés dans son eau limpide.
L’île authentique de Port-Cros à découvrir en camping de luxe
L’authenticité de Port-Cros est sans doute, son point fort. L’île abrite en son sein, le plus ancien parc marin d’Europe, créé en 1963 : une surface marine étendue depuis la côte jusqu’au sud des îles d’Hyères. Vous pourriez la découvrir au cours d’un camping Port Cros, en séjournant dans un camping situé sur l’archipel. Pour y accéder, il faut venir en barque. Port-Cros, c’est avant tout le haut lieu de la plongée sous-marine. Dans la baie de Hyères, les visiteurs pourront s’adonner à un mini-baptême de plongée et partir à la rencontre des trésors que recèlent les eaux bleues autour de l’île. Des plongeurs professionnels vous serviront de guide au cours de cette épreuve. Un vrai moment de pur-bonheur à partager avec vos proches.
Le paradis des randonneurs en camping Port Cros de luxe
Après avoir fait le tour des fonds marins du Port-Cros, remontez à la surface pour profiter des plaisirs des randonnées. Port Cros possède des sentiers de randonnée, à savoir le Vallon de la Solitude, les sentiers de Plantes, le sentier sous-marin de la Palud pour une sortie accompagnée ou encore les plages du Sud qui se trouvent à une heure de marche à travers la pinède. Les aventuriers dans l’âme seront ravis de parcourir sa nature préservée. Profitez-en pour visiter les forts et les tours défensives construits pour protéger le territoire, à l’initiative de Richelieu en 1630. Ces édifices sont encore visibles sur l’île à ce jour, et constituent son patrimoine architectural et historique.