Quel camping choisir à Marseillan plage ?

Bienvenue à Marseillan plage, une commune faisant partie du département de l’Hérault, région Occitanie. Elle est située au sud-est de l’Hexagone. Cette ville figure aussi dans la liste des communes de la Communauté d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée. Agde est la cité la plus proche d’elle à 6,5 km. Marseillan Plage dispose de plusieurs sites et monuments intéressants à part ses belles plages et ses coins attirants. Voilà pourquoi cette ville attire plusieurs visiteurs. Ces derniers ont le choix entre toutes les solutions d’hébergement dont les campings.

Les campings à Marseillan Plage

Marseillan Plage dispose de plus de 20 campings. Ils sont situés au bord de la mer mais aussi sur les zones périphériques de la ville et dans son arrière-pays. Parmi ces hôtels de plein air, il y a ceux qui sont des hôtels de plein air haut de gamme comme le camping Charlemagne et le camping Beach Garden. Ils sont tous les deux ornés de 5 étoiles. On peut aussi opter pour les campings 4 étoiles comme le camping Teorix ou le camping Dunes et Soleil ; les campings 3 étoiles dont Beauregard Plage et La Créole ; les campings 2 étoiles comme Le Nautic et Le Grillon de Mer ; les campings 1 étoile et les simples parcs résidentiels disposant les stricts nécessaires pour des bons moments avec les proches.

Comment choisir un camping à Marseillan Plage

Comment étant déjà dit, il y a plusieurs sortes de campings dans cette commune. Pour affiner le choix, on peut se baser sur plusieurs critères. On peut déterminer le choix en fonction de la proximité du camping par rapport à la plage ou le centre-ville. Il est également possible de baser la sélection en fonction des différents équipements dont dispose le camping comme le parc aquatique, les commerces, les types d’hébergement, les aires de jeux et bien d’autres éléments de confort.

Le camping Argelès sur Mer pour découvrir l’Occitanie du côté des Pyrénées-Orientales

Beaucoup de personnes aiment changer de lieu de vacances d’années en années, même si le Sud reste malgré tout un endroit favori des vacanciers.
Si vous avez aimé votre séjour sur Marseillan Plage, mais que vous désirez aller ailleurs l’année prochaine, vous devriez vous renseigner sur un camping en front de mer sur la ville d’Argelès. En effet, cette ville se trouve toujours dans la région Occitanie, et vous aurez donc de belles journées ensoleillées et chaudes pour profiter.


Reste maintenant à trouver votre point de chute. Si vous n’avez pas le temps de chercher, nous vous conseillons le camping 4 étoiles du Front de Mer. Il se trouve à 200 mètres de la plage, du port et du centre. Vous pourrez donc laisser votre voiture durant tout votre séjour, pour profiter pleinement. Vous aurez accès en plus à :

  • un complexe aquatique de 600 m2, avec 3 jacuzzi, une pataugeoire et 9 toboggans
  • des animations
  • une salle de sport
  • un club enfant
  • un snack bar-restaurant
  • une épicerie
  • une laverie et une permanence médicale

Libre à vous de choisir de vous installer dans un mobilhome ou de planter votre tente, ou encore de garer votre camping-car ou caravane.