Séjour-découverte en famille dans le Finistère Sud

Le Finistère Sud peut, comme plusieurs autres territoires bretons, s’enorgueillir de la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Certaines des « villes d’art et d’Histoire » de la région y sont par exemple localisées, à l’image de Quimper ou Morlaix. Le camping Finistère Sud est l’occasion pour les familles ou les couples d’amoureux de découvrir des églises, des jardins botaniques, des chapelles et bien d’autres sites ou monuments historiques qui font la renommée du département. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des joyaux culturels mais aussi des sites naturels finistériens.

La cité historique de Locronan

Le séjour en camping Finistère Sud est une formidable occasion de découvrir cette cité emblématique qui partie des monuments historiques classés bretons depuis 1924 – Locronan fait partie de la vingtaine de « petites cités de caractère », qui se regroupent dans une association régionale. Locronan s’apprécie notamment pour la richesse de son patrimoine architectural, ce qui lui d’ailleurs d’être l’un des sites les plus visités de la région. La cité finistérienne est située à cinq kilomètres de la mer. Cette destination est d’autant plus attrayante qu’elle est située sur une montagne. De fait, Locronan est un point de départ très prisé pour les randonnées pédestres ou à vélo. Cette cité aux charmes authentiques est en tout cas une terre d’inspiration pour les artistes, et son patrimoine n’a de cesse de subjuguer les visiteurs, français ou étrangers.

Les décors naturels de Douarnenez

Douarnenez est situé à vingt kilomètres de Quimper – les deux villes figurent au demeurant parmi les destinations incontournables en région Bretagne, au même titre que Saint-Malo en Ille-et-Vilaine ou Dinan dans le Morbihan. Douarnenez s’apprécie entre autres pour le fait qu’elle soit tournée vers la mer. La destination finistérienne est d’autant plus attrayante que les visiteurs se laissent séduire par sa magnifique baie qui ne manque pas d’apporter un charme exceptionnel au site naturel des Plomarc’h. Au sortir de la ville, les visiteurs apprécient les vastes paysages de conte de fées le long du littoral breton.

La pointe du Millier

Le séjour en camping Finistère Sud est l’occasion rêvé d’apprécier ce site naturel préservé. La pointe est située entre le Pays de Douarnenez et le Cap-Sizun. Elle constitue l’entrée de la baie de Douarnenez. Les visiteurs empruntent longent la mer (via le sentier GR34) pour rejoindre le phare du Millier. Cette promenade tranquille est en même temps l’occasion de profiter d’une petite plage de sable fin à marée basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *