Vous souhaitez faire du tourisme dans le Morbihan pendant vos vacances? Découvrez les plus beaux sites touristiques et les meilleures activités autour de votre camping dans le Morbihan!
Les plus beaux sites touristiques familial du Morbihan
Destination nature prisée des amoureux de l’océan, le Morbihan est également riche de nombreux trésors historiques et culturels. Lors de vos vacances au camping, vous ne manquerez pas les fameux et mystérieux alignements de mégalithes de Carnac, ainsi que les nombreux dolmens et tumuli découverts sur la côte du Morbihan. Mais que voir dans le Morbihan ? Le site de Locmariaquer, le cairn de l’île de Gavrinis, ou encore celui du Petit-Mont à Arzon.
Un riche patrimoine médiéval est également à découvrir dans le Morbihan, à travers les châteaux de Josselin, Suscinio, Pontivy ou Trécesson, mais aussi à travers les villes de Vannes, Auray et Rochefort-en-Terre. Côté océan, vous trouverez des sites emblématiques comme la Cité de la Voile sur la base sous-marine de Lorient, le port de La Trinité-sur-Mer et ses maxi-trimarans, le vaste port de plaisance du Crouesty, ou le charmant petit port de Sauzon sur Belle-Île-en-Mer.
Enfin, les plus beaux sites naturels à admirer lors de votre séjour dans le Morbihan: la chaîne de montagnes noires, la forêt de Quénécan et la réserve naturelle du marais de Séné côté terre; Ile aux Moines, Ile Berder, Iles Houat et Hoëdic dans le Golfe du Morbihan. Mais aussi la presqu’île de Rhuys, la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon, l’île d’Arz, ou encore les aiguilles de Port-Coton et la Pointe des Poulains sur Belle-Île pour le bord de mer. On citera également la célèbre ria d’Etel et son île de Saint Cado, Erdeven et sa plage de Kerhillio, Plouharnel et son Rondossec Tumulus, ou encore Auray et son port de Saint Goustan
Les meilleures activités à faire en famille dans le Morbihan
De nombreux sites du Morbihan sont particulièrement adaptés aux sorties en famille qui se demandent que voir dans le Morbihan : l’aquarium et le jardin des papillons à Vannes, le parc animalier de Branféré, le parc de la Préhistoire en Bretagne à Malansac, les labyrinthes naturels de Sarzeau, Ploemel ou Guidel, ou le parc tropical de Saint- Jacut-les-Pins réussit toujours avec les enfants.
Le Morbihan est aussi un paradis pour les amateurs de loisirs nautiques, avec la possibilité de pratiquer des activités aussi variées que le char à voile à Saint-Pierre-de-Quiberon. Voile dans les clubs nautiques de toutes les villes côtières; kayak sur la Villaine depuis le barrage d’Arzal, mais aussi sur la Laïta à Guidel, sur les marais de Sarzeau, comme dans la baie de Quiberon; plongée dans la Ria d’Etel; Kitesurf à Erdeven; bouées remorquées à Carnac; ou enfin des croisières et balades commentées sur d’anciens gréements ou sur des catamarans de prestige, à Vannes comme à La Trinité-sur-Mer.
Côté terre, le Morbihan promet des randonnées pédestres ou à vélo à travers ses charmants villages et mégalithes, mais aussi sur les sentiers côtiers, pour découvrir des panoramas uniques. Parmi les visites culturelles à ne pas manquer sont les musées de Lorient (la cité de la voile, le sous-marin Flore et les musées de la citadelle de Port-Louis), mais aussi le parc du village de Poul-Fétan pour une immersion en Bretagne d’antan, le musée du thon à Étel ou l’univers décalé du poète de ferraille à Lizio.