Vacances en camping dans les Landes

Vous recherchez des vacances en camping dans les Landes, dans le Sud-Ouest de la France? Les Landes se trouvent sur les rives de l’océan Atlantique, avec plus d’une centaine de kilomètres de côtes bordées de dunes. Louez un mobil-home dans un camping avec parcs aquatiques à Seignosse, Capbreton ou Labenne, entre océan, lacs et forêt.

Camping landes dans une région 100% nature: océan, lacs et forêts

Avec 110 kms de plages bordant l’océan Atlantique, chacun y trouvera son plaisir pendant les vacances en camping Landes. Depuis votre camping https://www.camping-landes-azur.com/fr/ vous aurez l’embarras du choix entre : surfer, jouer dans les vagues, construire des châteaux de sable ou simplement se détendre sur les plages de sable fin.

Quant aux lacs landais, riches en plantes et en faune, ils offrent d’autres attraits tels que: baignade, voile, pêche, promenades en bateau, ski nautique…

Les nombreuses pistes cyclables à travers l’immense pinède permettent de prendre l’air en abondance ou de se détendre tout simplement en toute sécurité au bord des lacs. La piste cyclable appelée Vélodyssée, parcourt la côte du nord au sud.

Venez aussi découvrir les magnifiques ruisseaux qui serpentent à travers la forêt et la dune et qui tombent dans l’océan.

La région de landes, une destination multiple…

Lors de vos vacances dans les Landes, venez aux nombreuses fêtes et «Ferias» organisées durant l’été.

La gastronomie renommée du sud-ouest ravira votre palais; foie gras, magret de canard et confit de canard, vins locaux et pâtisseries vous attendent…

Venez découvrir les traditions locales: visitez le célèbre village du XIXème siècle de Marquèze.

Le folklore avec les échassiers et les “cours landaises” typiques animera vos soirées.

N’oubliez pas d’emporter chez vous des souvenirs trouvés sur les nombreux marchés vendant des produits locaux. Venez, vous ne serez pas déçu!

Que faire dans les Landes ?

Le surf est la reine de l’activité nautique sur la Côte d’Argent. Certaines stations des Landes ont des spots mondialement connus comme Biscarrosse, Seignosse et Hossegor. Plusieurs écoles de surf situées sur les plages proposent en haute saison des cours et des cours d’initiation et de développement. Avec ses 3 500 km de sentiers balisés, le département est aussi un paradis pour la randonnée. Des routes côtières aux sentiers qui bordent les grands lacs ou à travers le parc régional de Gascogne, les circuits permettent d’apprécier la beauté des paysages landais. Si vous souhaitez passer des vacances en camping dans les Landes 100% actives, vous pouvez également faire de l’équitation en forêt ou sur la plage et jouer au golf à Moliets.