Vacances d’été au Bois-Plage-en-Ré

Au cœur de l’Ile de Ré, ce village familial, célèbre pour son grand marché d’été, bordé de vignes, de bois et de ses 6 kilomètres de plages, incarne l’âme de l’île. Le Bois Plage est situé au centre de l’Ile de Ré. Le Bois Plage dispose de 6 km de plages de sable, labellisées Pavillon bleu en 2015. Le Bois Plage est également connu pour ses belles dunes de sable et ses bois.

Prenez votre vélo et découvrez toutes les merveilleuses pistes cyclables qui vous permettent de visiter les 9 autres charmants villages de l’île depuis le Bois Plage.

Profitez des vacances en Charente-Maritime

Le centre du village est animé grâce à ses nombreux commerces et son marché quotidien, en saison, qui est le plus important de l’île. Il attire beaucoup de curieux! Vous aimerez l’ambiance et vous ne résisterez pas à acheter des souvenirs, des vêtements … Sous l’ombre des arbres de pin, découvrez les plaisirs de l’Ile de Ré dans le camping Le Suroît. Situé sur le versant sud de l’Ile de Ré en Charente Maritime, Le Suroit vous ouvre ses portes pour des vacances reposantes entre terre et mer.

Parmi les événements culturels, sportifs ou naturels qu’offre le village, vous trouverez certainement l’activité qui vous permet d’échapper à votre quotidien et de vous laisser rêver un moment. La commune du Bois-Plage-en-Ré ouvre la façade sud-ouest de l’île de Ré sur une longueur de 5 km de chaque côté dont plus de 4 km de plages de sable fin. Il a une superficie de 1218 ha.

A voir et à faire Bois-Plage-en-Ré

Il est à l’abri du Gulf Stream, bercé par la douceur de l’Atlantique, les raisins de l’île de Ré Charente mûrissent au soleil. D’un terroir authentique et d’un savoir-faire séculaire, découvrez les produits Vins – Pineau – Cognac directement à la cave et dégustez pour une cuillère coopérative de pommes de terre aux légumes AOC. Avec son goût sucré, sa chair ferme et fondante, la première de l’île de Ré révèle les plaisirs uniques et simples d’un produit de saison. Récolté avant maturité, ses sucres n’ont pas eu le temps de se transformer en amidon. Il est légèrement sucré et faible en calories.

Lieux d’intérêt autour de l’Île de Ré

Le premier week-end d’août, “The Island Book”, le salon du livre de l’île de Ré ouvre ses portes aux visiteurs pendant deux jours. L’occasion de partager un moment convivial avec des auteurs de renom.

Quatre fois en été, l’Office de Tourisme propose ses “Jeux Oubliés”. Une grande foire où petits et grands peuvent se disputer des jeux anciens, oubliés … Quand tradition et découverte riment avec plaisir et convivialité …

Retrouvez également en mai la fête de la pomme de terre sur l’île de Ré, et en septembre, la traditionnelle fête de la récolte.

De juin à septembre, deux balades sont proposées par l’Office de Tourisme:

  • “Au Bois senteurs”: à 8 km des milieux forestiers et exploration et découverte d’espèces végétales dunaires sur le parcours.

  • “On part se promener dans les bois”: 11 km entre dunes et forêts en quête de flore.