Vacances en camping à Hyères

camping Hyères

L’été est incontestablement la meilleure saison de l’année pour partir en vacances en famille, à deux en amoureux ou en troupe d’amis. Si vous êtes un grand fervent du camping, optez pour la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur afin de poser bagages au sein d’un bel hôtel de plein air, implanté dans le département du Var, plus précisément dans la commune d’Hyères. Situé sur un emplacement discret en pente sur une petite colline, au beau milieu d’un parc arboré avec une vue imprenable sur la mer, le camping Clair de Lune**** est un coin de paradis pour profiter d’un séjour apaisant au plus près de la nature. Que ce soit pour le dépaysement ou les activités de plein air, le domaine présente de nombreux atouts à savoir sa proximité avec des sites incontournables et la plage qui se trouve à seulement 600 mètres. Vous aurez donc l’occasion de varier vos activités tout au long de votre évasion à Hyères. D’autant plus que le camping propose aussi de nombreux programmes afin d’animer vos journées. Côté locatif, n’ayez aucune inquiétude puisque l’établissement vous offre l’embarras du choix entre des gammes prestigieuses et simplistes pour vivre les vacances à votre manière.

Le camping Claire de Lune à Hyères

Pour vos vacances à Hyères, vous aurez l’impression de quitter le continent en atterrissant au camping Clair de Lune****. Idéalement situé sur la Presqu’île de Giens, bordé par quelques-unes des plus somptueuses plages du département du Var, l’établissement sera ravi de vous accueillir dans un cadre sympathique entouré par une nature luxuriante. Comme choix d’hébergement, le camping vous propose de camper en mobil-home, en chalet ou en tente qui sont évidemment les locations standards que l’on retrouve généralement dans les hôtelleries de plein air. Par ailleurs, pour recevoir différentes catégories de vacanciers, le domaine ne se limite pas exclusivement à ces modèles de résidences et expose en occurrence des appartements ainsi que des studios. Dans ce camping Hyères, profitez des bienfaits des vacances grâce à ses locations équipées de pièces de relaxation privatives, de ses aires de loisir et de divertissement, des activités nautiques et en plein air qui sont praticables aux alentours.

Les choses à voir et à faire à Hyères

Hyères regorge de trésors incommensurables qui n’attendent qu’à être dévoilés aux touristes. En plus de ses monuments historiques qui datent de plusieurs siècles, la commune est également le nid d’innombrables sites naturels fascinants. Découvrez par exemple quelques traces de l’architecture de la Grèce antique, les remparts de la ville médiévale, le vieux Château, la Tour des Templiers, les forts d’Hyères… Connue pour sa grande et magnifique verrière de Costebelle, digne d’un œuvre d’art et ses sculptures, la chapelle Notre-Dame-de-Consolation fait partie des endroits qu’il faut aussi absolument visiter une fois à Hyères. Les musées qui peuplent la commune vous offre pareillement d’étonnantes découvertes, notamment concernant son passé qui est très marqué par la présence de la civilisation grecque. Classé comme étant un monument historique, le site archéologique d’Olbia, quant à lui, renferme des ruines anciennes ainsi que des vestiges de l’époque romaine et médiévale. Mais sachez qu’Hyères n’est pas uniquement une destination réservée tout simplement aux explorations de tout genre. En effet, elle constitue un lieu de distraction pour toutes les classes d’âge surtout en été où le soleil est toujours presque au rendez-vous. Balades à pied ou à cheval, excursion en famille, randonnée, baignade… sont faisables au cours de votre séjour. Les lieux les plus emblématiques sont les salins d’Hyères où viennent souvent se nourrir les flamants roses, les îles d’or avec ses plages de sable fin aux eaux turquoises, le parc Olbius-Riquier proposant une multitude d’activités pour les tout-petits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *