Camping les pieds dans l’eau en Dordogne

camping en dordogne

La Dordogne est une destination idéale pour les amateurs de pêche et d’activités aquatiques. La rivière de la Dordogne, à qui le département doit son nom, et ses affluents ainsi que ses lacs, nichés en pleine forêt sont en effet incontournables pour tous les vacanciers rêvant de séjour les pieds dans l’eau. Grâce aux plans d’eau, les passionnés de pêche, débutants ou amateurs pourront apprendre à pêcher les carpes, les goujons, les black-bass… mais aussi affiner leurs techniques en s’adonnant à leurs passe-temps favoris. Les plus sportifs découvriront et redécouvriront avec grand bonheur les plaisirs et l’adrénaline des sports d’eaux vives comme le canoë kayak, le rafting, le stand up paddle… Encore faut-il choisir un camping au bord de l’eau pour en profiter. Pour cela, vous avez le camping le Domaine du Lac, camping Dordogne avec piscine chauffée et situé en bord de lac.

Description du camping

Le Domaine du Lac est un hôtel plein air situé dans un domaine boisé à Plazac, Périgord Noir. Camping 3 étoiles, il offre un cadre idyllique agrémenté d’un lac de baignades et d’un étang de pêche à ses vacanciers. Voilà pourquoi, il est le camping d’accueil idéal pour des vacances aquatiques en Dordogne. Le camping loue des emplacements camping caravaning aux amateurs de camping traditionnel. Spacieux (100m²), herbeux et ombragés, ces terrains nus sont spécialement aménagés pour l’accueil de tente, de camping-car et de caravane avec toutes les commodités nécessaires (eau, électricité, sanitaires). Il loue aussi des mobil-homes, des chalets et un gite de 2 à 6 places. Les familles, les groupes de vacanciers, les couples et même les vacanciers solitaires peuvent alors séjourner dans l’un de ses abris parfaitement équipés : coin repas, cuisine équipée, terrasse pour certains, salle de bain, WC et mobilier de jardin. Au sein du camping, une laverie, une épicerie, un bar et un espace de restauration sont à votre service. Les propriétaires se font un plaisir d’aider les vacanciers au mieux dans l’organisation de leur séjour. Vous serez même étonné de constater l’ambiance conviviale et l’atmosphère détendue dans ce camping en pleine nature.

mobil-home dordogne

Le lac du camping et les activités

Le lac du Domaine du Lac se prête à une variété d’activités aquatiques. Equipé de structures gonflables, il fait le bonheur des petits et des grands, il est aussi incontournable pour les baignades naturelles, le stand up paddle, le canoë kayak… Il y a aussi un étang de pêche, spécialement dédié aux fans de cette activité. Les fainéants et les promeneurs prisent aussi les berges du lac pour se détendre, jouer avec les enfants ou se balader. Si vous voulez pouvoir profiter du lac pendant les beaux jours, la réservation est fortement conseillée.
Outre les plans d’eau, le Domaine du Lac en Dordogne est aussi équipé d’un parc aquatique chauffé, composé de piscine et de pataugeoire pour enfant et de transats. On y retrouve aussi les installations plus ou moins classiques telles que les terrains de sport, aire de jeux, court de tennis, terrain de beach volley, boulodrome, ping-pong…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *