camping haute savoie

Partir en camping à Annecy

Faire du camping au bord du lac d’Annecy est l’un des meilleurs moyens pour découvrir le patrimoine de la région et ses charmants villages. Vous aurez le choix entre un camping les pieds dans l’eau et un camping riche en découvertes culturelles. Le camping 4 étoiles L’Idéal jouit d’une position privilégiée, ce qui fait du domaine le point de départ de randonnée idéal pour découvrir Annecy.

Découvrir Annecy

Annecy est une ville française appartenant au département de la Haute-Savoie, de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve au nord des Alpes françaises, notamment après Genève à 40 km au nord. Elle fait partie de l’axe des agglomérations du sillon alpin qui sont alignées avec Chambéry, Valence et Grenoble. Le territoire d’Annecy se divise en deux parties qui se distinguent pas le relief, la végétation et l’urbanisme. La ville se trouve à la jonction des grands ensembles géologiques et géographiques suivants : le lac d’Annecy au sud, le massif des Aravis et le massif des Bornes à l’est, les collines et plaines de l’Albanais à l’ouest et les collines du Genevois au nord.

Que voir et que faire à Annecy ?

Annecy regorge de sites incontournables que vous devrez visiter lors de vos prochaines vacances dans cette région de la France. Découvrez le Château d’Annecy, le lac, les montagnes, le Palais de l’Île et le Musée du film d’animation, entre autres. Le Château d’Annecy est un monument historique classé en 1959 qui est la résidence des comtes de Genève aux XIIIème et XIVème siècles. Il a été utilisé comme caserne militaire jusqu’en 1947. Depuis l’achat du musée par le ministère des Armées en 1953, il présente des expositions temporaires et des collections liées à l’archéologie lacustre, au patrimoine régional, à la sculpture médiévale, à l’art contemporain, au cinéma d’animation et aux peintures de paysage. Par ailleurs, le territoire de la Communauté de l’agglomération d’Annecy se trouve entre lac, plaines et montagnes. Il est composé actuellement de 13 communes dont l’histoire tourne autour des échanges et du passage. Vous pourrez visiter les villages qui bordent le lac, pour ne citer que Veyrier-du-Lac, Menthon-Saint-Bernard, Sévrier, Duingt, Doussard, Talloires-Montmin et Saint-Jorioz. Si vous êtes amateur d’alpinisme et de randonnée, vous serez servi à la Sambuy, à La Clusaz et à Chamonix où vous pourrez admirer les magnifiques sommets des Alpes et vous évader le temps d’une journée. Pour que vos enfants jouent les pieds dans l’eau en toute sécurité, les plages du lac ont été aménagées. Vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques, pour ne citer que la plongée, le ski nautique, le wake board, le stand up paddle, le canoë et la voile. Annecy possède également de nombreux espaces naturels où vous pourrez pratiquer la randonnée, le ski, le cyclisme, le vol en ULM, le saut en parachute, le canyoning, etc.

Le camping L’Idéal se trouvant à Annecy

Au pied du massif des Bauges, à proximité du lac d’Annecy, le camping 4 étoiles L’Idéal vous accueille dans un cadre naturel d’exception. Cet hôtel en plein air ouvre grand ses portes à ceux qui souhaitent découvrir la Haute-Savoie et renforcer leur lien avec la nature en famille, en amoureux ou encore entre amis. Les emplacements proposés par ce domaine ouvert de mai à septembre peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes. Ses mobil-homes avec cuisine équipée, une ouplusieurs chambres, une salle d’eau, des WC séparés, un coin salon avec canapé convertible et TV et une terrasse extérieure couverte privative sont confortables, intimistes et fonctionnels. L’Idéal suggère également des studios pour 2 à 4 personnes ainsi que des appartements T2, T3, T4, T5 et T6. À part le fait d’offrir une vue panoramique sur le lac d’Annecy, ces emplacements ont en commun une décoration chaleureuse et moderne. Ils mettent à votre disposition de 36 à 91 m² de surface pour vos vacances en camping à Annecy. Si vous venez en camping-car, en caravane ou avec votre tente, vous pourrez louer un des emplacements engazonnés de 80 à 100 m² proposés par le camping 4 étoiles à Annecy. Vous aurez à vous tout seul une parcelle privatisée au grand air pour vous détendre et jouer avec vos enfants. Les chiens y sont acceptés.
Toujours dans l’optique de faire plaisir à toute la famille, L’Idéal met à disposition un parc aquatique complet qui couvre une surface de 600 m². Cet espace aquatique possède plusieurs bassins, dont une piscine chauffée et couverte. Les adultes pourront faire quelques longueurs à une température idéale même en temps de pluie, les enfants et les adolescents pourront dévaler les toboggans pentaglisse et à virage, etc. Un solarium est aussi mis à disposition pour profiter de séances de bronzage et de détente. Ce camping possède également un bar-restaurant ouvert de mai à septembre. Celui-ci peut vous emmener votre petit-déjeuner sur votre terrasse, au bord de la piscine et ailleurs. Il est également le lieu idéal pour les groupes d’amis et les adolescents souhaitant siroter quelques cocktails, goûter les plats typiquement savoyards, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *