Madagascar : la reprise du tourisme national

tourisme madagascar

Les professionnels du tourisme à Madagascar se relèvent après six mois d’arrêt de leurs activités. Les frontières avec l’étranger restent fermées. Toutefois, les hôteliers, guides, agences de voyages ou encore tours opérateurs sont d’ores et déjà prêts à accueillir les touristes nationaux.

Une reprise du tourisme en douceur

Bien que les frontières avec l’étranger restent fermées, les vols domestiques ont repris ainsi que les transports terrestres entre les régions. Les habitants de Madagascar peuvent donc à nouveau circuler dans le pays.

Les professionnels du tourisme sont préparés à recevoir petit à petit les touristes nationaux. La réouverture des parcs nationaux qui attirent fortement les touristes est un signal d’un redémarrage progressif du tourisme. En effet, les lémuriens de Madagascar attirent de nombreux touristes.

Pourquoi partir à Madagascar à la réouverture des frontières ?

Comme le montre le magazine sur Madagascar, l’île représente un véritable endroit de dépaysement absolu. Entre sa faune, sa flore, son climat, sa population adorable et ses paysages incroyables, l’île située dans l’océan indien permet de vivre des expériences extraordinaires. Partir à Madagascar permet de découvrir sa personnalité bien ancrée, sa langue, sa gastronomie et son histoire.

En partant à Madagascar il est indispensable de visiter les endroits incontournables. Par exemple, l’allée des baobabs est un alignement majestueux de ces arbres entouré de savane ou encore le grenier à riz qui est une région spécialisée dans l’élevage de zébus.

De nombreux parcs nationaux sont aussi à découvrir comme celui de l’Isalo qui est le parc le plus visité avec ses canyons profonds, ses forêts et ses oasis. Le parc de Ranomafana est un des plus connus étant donné qu’il a servi d’exemple pour les réserves et les parcs dans le pays mais aussi à l’étranger. Avant de partir il est indispensable de se renseigner sur les endroits à visiter pour optimiser son voyage.

Bien préparer son voyage

Dans un premier temps, il faut déterminer son itinéraire et les choses à découvrir. Il est possible d’établir son itinéraire seul ou bien de faire appel à un guide pour être accompagné pendant le voyage. Les déplacements peuvent s’effectuer grâce à un chauffeur de taxi-brousse, un tuk-tuk électrique, un porteur de charrette ou alors grâce à un véhicule (préférence pour un 4 x 4) de location.

Au niveau de la santé, il faut penser à vérifier ses rappels de vaccins notamment le tétanos, diphtérie, poliomyélite. En effet, les conditions de pauvreté du pays sont encore la cause de nombreuses maladies.