L’achat de mobil-home est un projet qui concerne bien des foyers, souhaitant devenir propriétaire d’une résidence de loisirs. Dans ce cadre, plusieurs enseignes et particuliers proposent la vente de mobil home, que ce soit en ligne sur les plateformes dédiées, dans les campings ou auprès d’un show-room spécialisé. Toutefois, avant de lancer dans cette aventure, voici les points à retenir sur ce type de projet.
Pourquoi investir dans un mobil-home ?
Pour se constituer un patrimoine, l’achat d’un mobil-home est un investissement plutôt intéressant. Libre à vous de l’utiliser comme une résidence secondaire pour vivre au grand air, soit le rêve pour fuir l’agitation des grandes métropoles. En termes de prix, le mobil-home est relativement accessible au grand public, et la vente de mobil home facile à dénicher.
Quels sont les avantages d’un achat de mobil-home ?
La liste des avantages est longue, en ce qui concerne l’achat d’un mobil-home. En premier lieu, on cite son prix d’achat relativement bas, notamment dans les secteurs peu prisés. Pour investir dans un camping placé en bord de mer, il faudra prévoir un peu plus, mais encore moins qu’une maison de campagne. En fonction de votre objectif, le futur propriétaire peut choisir un camping proposant des conditions adéquates. De plus, vivre dans un camping permet de voir le quotidien tout autrement. Grâce à la vente de mobil home, offrez-vous un revenu supplémentaire en louant votre résidence mobile. Or, le prix de location donne accès aux différentes structures, aux animations et aux différents entretiens du mobil-home.
Quelques désavantages de l’achat de mobil-home
S’il en est ainsi des points positifs, on distingue toutefois quelques inconvénients liés à ce projet d’achat, que vous devez absolument savoir avant de vous lancer. Le fait que chaque camping ait son règlement nécessite une étude approfondie par rapport à vos objectifs. Il en va de même pour l’emplacement du camping proposant la vente de mobil home qui ne correspond pas forcément à vos critères. Puis, il faut toujours garder que vous devez louer l’emplacement, même en étant propriétaire d’un mobil-home. Cela est comparable au système à un appartement, car vous n’êtes pas à la merci d’un changement de règle. Enfin, la revente d’un mobil-home s’apparente à celle d’une voiture, donc il ne faut pas compter gagner de l’argent à sa revente.