Après deux ans de pandémie, beaucoup d’entre vous ne rêvent que d’une chose : partir en vacances. Chaque été, la Dordogne fait partie des destinations les plus réservées. Toutefois, vous vous demandez s’il n’est pas un peu risqué de s’y prendre dès maintenant. Comment louer un hébergement en amont en toute sérénité ? Quels critères considérer pour choisir un camping en Dordogne ?
Comment bien choisir un camping en Dordogne ?
Les activités à faire en dehors du camping
Vous avez choisi la Dordogne comme lieu de destination pour vos prochaines vacances ? Cette région du Sud-ouest a plus d’un atout. Les grottes de Rouffignac dans le Périgord Noir, la ville de Sarlat, les espaces de baignades naturels… Il y en a pour tous les goûts. Et que dire de la culture culinaire de la région !
C’est pourquoi, la localisation géographique est un critère de choix. Votre camping en Dordogne doit être situé à proximité de vos activités favorites. Car de là, vous rayonnez facilement pour partir visiter les alentours. Il en va de même si vous pratiquez la pêche. Un étang situé à côté de votre hébergement vous simplifie la vie. Vous transportez votre matériel sans difficulté. Vous rencontrez des personnes qui partagent votre passion. Enfin, privilégiez un camping non loin d’une gare si vous souhaitez venir en train.
Les activités proposées à l’intérieur du camping
Évidemment, l’un des attraits majeurs d’un camping tient dans les activités qu’il propose. Que vous partiez seul, en famille ou entre amis, sa programmation est un critère de choix. Vous voulez vous ressourcer ? Certains proposent des séances de gym douce, de relaxation. Vous souhaitez faire du sport ? Avec les confinements successifs, vous avez peu bougé ces derniers temps. L’été est un moment idéal pour vous y remettre. Dans ce cas, les infrastructures du camping doivent attirer votre attention. Et cela tout autant que les cours proposés.
Les différents types d’hébergement
Enfin, ce n’est pas parce que l’on part en camping que l’on est obligé de camper à proprement parler. Au-delà de l’offre d’emplacement pour les tentes, les campings proposent différents logements. Du bungalow au mobile-home, il existe différents styles et niveaux de confort.
Les modalités de réservation
Vous êtes encore frileux à l’idée de réserver en amont ? Il est vrai que les différents confinements nous ont appris la prudence. Sachez toutefois qu’il existe des possibilités pour vous permettre de louer en amont sereinement.
Remboursement en cas de covid
La levée des restrictions sanitaires est une bonne nouvelle. Mais vous vous dites aussi qu’une recrudescence des cas de covid peut arriver à tout moment. Est-il possible alors d’être remboursé si un nouveau confinement était instauré ? En deux ans de pandémie, l’hôtellerie de plein air a su s’adapter. Elle a mis en place des assurances annulation spéciale covid. Renseignez-vous auprès de votre camping. Il saura vous expliquer les modes de souscription. Vous aurez aussi le détail des conditions d’annulation sans frais.
Modifications
Certains sites de réservation proposent également des options de modification. Celles-ci permettent de changer les dates de votre séjour selon un certain délai. Ainsi, selon l’option choisie et les disponibilités, vous pouvez reporter vos vacances.