Pourquoi louer un box à Lyon durant les vacances ?

garde meuble

Si vous envisagez d’accueillir vos proches durant les vacances dans votre petit appartement à Lyon, sachez que n’êtes pas obligé de vivre à l’étroit. Vous pouvez très bien passer de moments agréables en libérant un peu d’espace à l’intérieur de votre résidence. Pour ce faire, il vous suffit de stocker une partie de vos meubles dans des box de locations à Lyon. En même temps, vous pouvez profiter de cette occasion afin de conserver vos objets de valeur en lieu sûr. En effet, les locaux des agences de location box sont sans doute l’endroit le plus sécurisé pour garder vos biens en toute sécurité.

Un service à la fois pratique et économique

Louer un box de stockage à Lyon, c’est se faciliter la vie. En plus des atouts pratiques que ce mode d’aménagement procure, la location de box procure aussi des avantages économiques indéniables. En prenant par exemple le cas d’Annexx, le prix du mètre carré d’un box à Lyon est presque dix fois moins cher que celui d’un appartement. Mis à part le gain d’espace que cela va vous procurer, les box Annexx représente une véritable garantie de sécurité pour vos biens. En effet, les bâtiments de stockage sont expressément conçus pour être à l’épreuve des aléas de la nature. Quand ils sont stockés dans les box, vos mobiliers et vos affaires sont conservés à l’abri de tout risque de détérioration comme de l’humidité ou des insectes nuisibles car contrairement à certaines demeures, les locaux d’Annexx sont efficacement conditionnés pour être à l’abri de ces rongeurs. Malgré cette rigueur en matière de sécurité, les box restent tout de même accessibles à toute heure.

location box

Comment choisir son box de stockage ?

En principe, plus vous aurez besoin d’espace, plus le coût de la location augmentera. Toutefois, il faut noter qu’en général, peu importe l’agence de location que vous choisirez, le tarif varie d’une ville à une autre. Néanmoins, une simple astuce vous permettra de payer moins cher. Il vous suffit d’évaluer à l’avance l’espace nécessaire pour stocker vos mobiliers. Pour ce faire, il suffit de ranger vos affaires dans des cartons, de calculer combien d’espace sera requis et de choisir un box qui correspond strictement à vos besoins d’espace. La taille des box dépendra notamment du genre d’objets que vous voulez stocker. Par exemple, pour les petits objets comme les jouets, les accessoires de mode ou les archives, un mini-box de 2 m2 suffira. Ce n’est que si vous aurez à stocker de mobiliers imposants que vous devez opter pour une superficie plus conséquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *