Expérimenter le camping dans la Vallée de la Dordogne

Le département de Corrèze est un concentré de nature qui se visite en camping. La qualité de l’air est parfaite pour prendre un grand bol d’air frais loin de l’agitation des grandes villes. Si vous voulez fuir la foule le temps d’un week-end, c’est la destination parfaite. En effet, vous seriez bien servi au niveau « nature » avec ses paysages époustouflants, ses sites naturels, ses lieux de baignade surveillée et ses activités sportives de plein nature en nombre. Chacun y trouvera son compte au pays vert, compte tenu du fait que la moitié du département est composé d’arbre.

Pourquoi camper dans un camping de la Vallée de la Dordogne ?

Les paysages vallonnés qui constituent le Limousin sont visibles en Corrèze. Pour mieux s’imprégner de l’atmosphère locale, dormez dans un camping Vallée de la Dordogne au camping du Gibanel à Argentat. Il s’agit d’un lieu de villégiature bien situé au cœur des Gorges de la Dordogne autour d’un ancien château. D’ailleurs, la Corrèze elle-même abrite de nombreux châteaux. En matière d’hébergement, vous avez le choix entre les habitations insolites, les hôtels de plein air et les locatifs de camping. En tout cas, pour rester au plus près de la nature, le camping-car, la caravane ou le mobil home sont à privilégier. Selon la structure, vous pouvez disposer d’un espace aquatique pour réunir toute la famille avec un solarium pour faire la bronzette sous l’ensoleillement estival. Malgré la température élevée en été, il y a toujours un peu d’air frais pour vous rafraîchir dans votre camping de la Vallée de la Dordogne.

Les activités à l’honneur à faire dans le Limousin en Corrèze

Des parcours exceptionnels sont proposés aux vacanciers et touristes qui sont de passage en Corrèze. Si vous êtes plutôt terre à terre, les randonnées et les ballades vous offrent une expérience inédite. En revanche, si vous préférez l’eau, différents parcours sont susceptibles de vous intéresser, dont le canoë et kayak qui sont disponibles à la belle saison. Parmi les immanquables dans le Limousin, il y a les plus beaux villages de France aux ruelles pittoresques. Poursuivez votre visite avec la cuisine corrézienne, à la fois riche et gourmande. Les farcidures, les crêpes farcies, les tourfous, les girolles à accompagner d’une viande savoureuse. La gastronomie corrézienne fleur le territoire et se prépare avec les produits du terroir.