5 activités phares à faire en été à Toulon

Grande ville dans le sud de la France, Toulon est un endroit idéal pour passer des vacances. Vous y trouverez de belles plages de sable fin sous un beau soleil omniprésent, des sites touristiques et des monuments à visiter, ainsi que de nombreuses activités à faire.

Si pour vos prochaines vacances, vous êtes tenté par la découverte de Toulon, voici une sélection des activités Toulon que vous pourrez faire.

Visiter les nombreux monuments historiques  et les musées de la ville

Toulon est une ville riche en patrimoine historique. Vous y trouverez de nombreux monuments et musées à visiter. Cette activité Toulon vous permettra de mieux connaître la ville et son histoire, mais aussi d’apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant. Pendant votre séjour, vous pourrez par exemple visiter le musée d’histoire de Toulon et de sa région, l’Opéra de la ville, le Musée national de la Marine, le Mémorial du débarquement au sommet du Mont faron, un autre lieu phare à visiter, l’église Saint-Louis et son architecture néoclassique. Ce n’est qu’une petite liste non exhaustive des monuments et musées de Toulon, il reste beaucoup de merveilles à découvrir dans la ville.

Profiter de la proximité de la mer

Passer des vacances à Toulon vous donnera aussi l’occasion de profiter de la proximité de la mer pour essayer une activités Toulon nautique. Vous pourrez commencer par une promenade en bateau commentée sur la rade. Vous connaîtrez ainsi toute l’histoire de l’activité maritime à Toulon tout en profitant d’un paysage à couper le souffle. A Toulon, vous trouverez aussi de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Vous pourrez faire des activités Toulon comme des promenades en mer, du ski nautique, du wakeboard, de la voile, de la plongée sous marine, ou tout simplement vous baigner et ensuite prendre un bon bain de soleil sur la plage.

Visiter la ville

Il y a de nombreuses choses à voir dans la ville de Toulon. Pour cette activités Toulon,  pensez à visiter les lieux comme le marché du cours de la Lafayette avec ses mélanges de couleurs et d’odeurs, le Mont Faron avec sa vue sur la Méditerranée et sa fauverie, le quartier pittoresque du Mourillon avec ses boutiques, ses petites ruelles, son marché typique et les petits restaurants où vous pourrez goûter une délicieuse nourriture faite de spécialités locales.

Découvrir l’histoire du vin à Toulon

Le vin a une grande place dans la culture Toulonnaise. Vous trouverez dans la ville des prestataires qui organisent des excursions avec pour thème la découverte du vin Toulonnais et de son histoire à travers la visite de vignobles et de caves à vin et la dégustation de vins. Une activités Toulon à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

Aller dans un parc d’attraction ou un parc à thème

A Toulon et dans ses alentours, vous trouverez une grande diversité de parc à thème et de parc d’attraction à essayer. Une activité qui ravira sans aucun doute les grands et petits enfants. Vous pourrez essayer par exemple le simulateur de chute libre, le paintball, le parc à trampolines, l’accrobranche ou le laser game.