3 bonnes raisons de choisir de prendre des vacances en camping en Vendée proche du Puy du Fou

La Vendée est une destination parfaite pour un weekend en amoureux ou en famille comme pour une escapade en amoureux. Les visiteurs qui louent dans un camping en Vendée proche du Puy du Fou ont la chance de découvrir des lieux fabuleux, comme le célèbre Puy du Fou ou des sites naturels au décor paradisiaque comme l’île de Noirmoutier ou la corniche vendéenne.

La Vendée, destination idéale pour une parenthèse nature

Que vous y alliez en couple, en famille ou avec des amis, vous aurez la chance de découvrir différentes endroits d’une beauté exceptionnelle. On pense notamment à ces sites naturels préservé qui font le bonheur des amateurs d’escapades au grand air. Le marais poitevin – dont la partie nord se trouve dans le département – en fait partie. Ce que l’on appelle la « Venise verte » s’explore aussi bien à pied ou à vélo qu’au cours d’une promenade en barque. Le séjour en camping en Vendée proche du Puy du Fou est aussi une belle occasion de découvrir d’autres sites assez connus comme la corniche vendéenne ou encore les  marais salants où des sauniers perpétuent des techniques de récolte du sel remontant au 7ème siècle.

Pour assister à des spectacles du Puy du Fou

Le Puy du Fou est certainement l’un des plus grands et plus connus complexes de loisirs de France. La réputation du parc dépasse même largement les frontières hexagonales. Le complexe est connu notamment pour ses représentations grandeur nature. Dans le Grand Parc, différentes spectacles immersifs « content » aux publics des événements censés se dérouler dans des époques souvent lointaines : le destin du roi Clovis avec « Le premier royaume », les souvenirs de a princesse Aliénor avec « Le bal des oiseaux fantômes », la rébellion du peuple gallo-romain contre l’occupant romain au 3ème avant notre ère avec « Le signe du triomphe »…

La Cinéscénie séduit aussi les cœurs et frappe les esprits, avec des spectacles nocturnes grandioses qui se déroulent sur une vaste scène verdoyant de vingt-trois hectares, auxquels participent plus de 2 500 acteurs.

Couples, familles ou groupes d’amis s’offrent une escapade en camping en Vendée proche du Puy du Fou également pour découvrir ou mieux connaître le département.

Pour découvrir le département

Outre la visite de sites touristiques connus, comme le marais poitevin, le séjour permet aussi de découvrir ce qui fait la beauté et la richesse de certaines localités vendéennes. Parmi celles qui attirent le plus de visiteurs, on retrouve notamment Les Sables-d’Olonne. L’on y vient pour profiter de la plage et s’initier au surf, mais aussi pour découvrir le quartier de l’île Penotte, reconnaissable à ses ruelles pittoresques bordées de maisons dont les murs sont recouverts de fresques en coquillage.