Vacances en famille dans un camping au Finistere Sud

Vacances en famille dans un camping au Finistere Sud

Finistère est un des départements de la région Bretagne. Il est réputé pour ses réserves naturelles qui font  d’ailleurs partie des incontournables de la région. Il y a également son patrimoine culturel qui a été conservé au fil des années pour témoigner de son histoire. La visite de ces sites touristiques peut être combinée à différentes activités selon les préférences. D’ailleurs, différents campings se trouvent à proximité pour apprécier les séjours en famille.

Visite des sites incontournables

La destination Finistère Sud regorge de sites exceptionnels facilement accessibles pour un séjour camping Finistere sud. Pour les amoureux de panorama, le choix se fait entre admirer la vue de la Pointe de Raz et la Pointe de la Torche ou profiter des plages de sable blanc et de la mer. Les plus réputés sont celles de la Torche, de Tahiti, de Trévignon, … Dans les îles situées à proximité, il est également possible de profiter de la plage de l’île Saint-Nicolas par exemple qui fait partie des plus belles de toute la France. Il y a aussi l’Archipel de Glenan avec son paysage magnifique et ses activités. La découverte des monuments historiques implique de voir les cités importantes comme Quimper, Locronan et les villes comme Douarnenez, Concarneau, Haliotika et surtout celle de Névez également appelé le pays des chaumières. En effet, ce lieu présente encore à ce jour des maisons fabriquées en pierre avec un toit de chaume. Notons que Finistère est composé de plusieurs villes d’art et d’histoire. Les amateurs de peinture devraient passer par la cité des peintres ou le Pont-Aven.  Enfin, les plats bretons sont aussi à découvrir lors du voyage. Ils utilisent des produits de la mer pour garnir ses plats. Les desserts, et les pâtisseries font également la réputation de cette région.

Découverte des activités phares

Séjourner dans un camping peut aussi apporter différents avantages surtout par rapport aux activités. En effet, le domaine présente déjà des installations adaptées à tout âge. Les plus communs sont les aires de jeux, l’espace aquatique et les animations en soirée et en journée. Les résidents trouvent facilement de quoi s’occuper tout en restant dans le campement. Ils peuvent également opter pour se divertir à l’extérieur avec les multitudes de loisirs proposés dans le Finistère Sud. Les balades, les randonnées à vélo, à pied sont une activité recommandée pour découvrir cette destination. De plus, des prestataires proposent des circuits de visites. Les découvertes varieront d’une ville à une autre. Si la pêche est une activité très appréciée à Haliotika, les rues de Pont-Aven reflètent art et histoire. Tout dépend des préférences de chacun pour les vacances. Les plages sont aussi un lieu idéal pour profiter d’un séjour au soleil. Les sports aquatiques y sont au rendez-vous : windsurf, kitesurf, … Le surf est même une activité très appréciée autant par les touristes, les vacanciers ou les locaux. Les plages rassemblent d’innombrables adeptes de ce sport durant l’été. Il y a également les balades en bateau vers les îles et l’Archipel qui se trouvent à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *