Plusieurs personnes choisissent les campings qui ont une piscine ou un parc aquatique pour profiter de l’eau. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a souvent des règles qu’il faut respecter pour accéder à ces lieux. Bien sûr, cela peut varier en fonction du camping. Certains ne font aucune restriction, d’autres sont plus strictes. L’idéal est de s’informer auprès de l’accueil avant de faire la réservation pour savoir quelles sont les règles à respecter pour accéder à la piscine ou au parc aquatique. De cette manière, on peut chercher d’autres lieux plus souples si on juge les disciplines trop sévères.
Les tenues de bain pour les hommes
En général, les tenues de bain pour les hommes sont plus restreintes que celles des femmes. Une grande majorité des campings n’admet pas le port de pantalons, de shorts longs, de shorts courts, de bermudas ou encore de caleçons dans la piscine ou le parc aquatique. Ces tenues sont plutôt réservées pour la plage. On admet cependant les hommes qui portent un shorty, un boxer de bain, un slip de bain ou un slip bandeau. Ces tenues sont considérées comme plus adaptées à la pratique de la baignade.
Pourquoi ces restrictions ?
Plusieurs personnes se demandent pourquoi on leur interdit ces tenues. Les réponses sont simples : les responsables veillent à l’hygiène du lieu mais aussi à la sécurité morale. En effet, les tenues qu’on ne puisse pas porter dans la piscine peuvent être portées en dehors de la piscine. Elles peuvent donc accumuler des résidus et des éléments qui peuvent polluer l’eau. Les habits comme les shorts ont aussi des poches qui peuvent contenir des choses qu’on puisse oublier d’enlever avant de se jeter à l’eau. Certains maillots sont interdits pour des questions de pudeur. Le burkini en particulier ne peut pas être porté car il est considéré comme un signe religieux. Plusieurs campings ne l’autorisent pas dans ce cas.
Pourquoi choisir un boxer de bain pour les vacances ?
Comme vous venez de le lire, si vous désirez aller à la piscine, que ce soit au camping ou dans votre ville, vous ne pourrez pas mettre de caleçon. Vous pouvez opter pour le slip de bain, mais franchement, ce n’est pas des plus confortables et surtout ce n’est plus à la mode. C’est pour cela que nous vous conseillons d’investir dans des boxers de bain. Non seulement, vous serez toujours autorisé à le porter, et cela quelle que soit la baignade que vous aurez choisie, mais en plus, vous pourrez en trouver avec des designs très sympas.
À ce sujet, vous devriez jeter un œil sur Inderwear.com, si vous êtes à la recherche du modèle idéal de boxer pour aller à la piscine. Vous y découvrirez des modèles
- Unis, dans la couleur de votre choix
- Avec un imprimé
- Avec ou sans lacet pour le resserrer
Libre à vous de choisir un boxer de bain discret ou au contraire haut en couleur, pour ne pas laisser les personnes indifférentes, lorsque vous passerez devant elles. Quoi qu’il en soit, vous serez certain de trouver un maillot de bain tendance, qui vous mettra en valeur.