C’est dans la région Nouvelle Aquitaine que se trouve le département Lot et Garonne. Il est limitrophe avec plusieurs départements dont le Tarn et Garonne, le Gers, la Dordogne, la Gironde, les Landes et le Lot. Ce territoire du sud de l’Hexagone dispose de plusieurs lieux intéressants à visiter. On y trouve aussi des sites et des monuments historiques de toutes les sortes. Mais on peut y voir surtout des endroits pour s’amuser que l’on soit en solo, en couple, en famille ou avec des amis dont les parcs aquatiques.
L’unique parc aquatique en Lot et Garonne
Dans le département de Lot et Garonne, il n’y a qu’un seul parc aquatique en plus d’un camping avec parc aquatique dans le Lot et Garonne. Il s’agit de l’AquaFun Park. C’est une aire de jeux aquatiques se trouvant sur le lac de Clarens à Casteljaloux. Il s’étend sur un site de 2500 m2. Le parc comprend des parcours d’obstacles ludiques et sportifs. Il est aussi pourvu de toboggan gigantesque, de rochers d’escalade et de trampolines. On y trouve également de blobs et de diverses structures faites pour amuser tout le monde. Dans le site du parc, on peut aussi profiter d’un water-polo, d’un espace water sport, d’un water basket et d’un water volley.
Les parcs aquatiques des campings
Si l’on a envie d’explorer d’autres parcs aquatiques, on peut aussi faire une location dans un hôtel de plein air possédant un parc aquatique privé dans le département de Lot et Garonne. Ces lieux de divertissements ne sont pas ouverts à tout le monde. Ils sont exclusivement réservés aux clients des campings. On peut donc en même temps avoir un abri pour les vacances et profiter du parc aquatique. Parmi les hôtels de plein air de ce territoire qui possède un parc aquatique, on peut citer le camping Château de Fonrives, le camping Lot et Bastides, le camping des Bastides ou encore le camping de Bergougne.