Partez à Royan pour vos prochaines vacances en camping

camping Royan bord de mer

Pour vous changer les idées le temps d’un week-end ou plus, prenez la direction de Royan pour vos prochaines vacances. Située au sud-ouest de la France, cette station balnéaire est réputée pour la beauté de ses paysages, son patrimoine exceptionnel, son architecture unique en son genre ainsi que ses plages de sable fin qui font le bonheur des amateurs de baignade et de farniente.

Camping à proximité de Royan en bord de mer

Situé à Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime, à proximité de Royan, le Domaine de la Foret de Suzac vous reçoit dans son cadre exceptionnel en plein cœur de la nature propice au dépaysement. Jouissant d’une ambiance festive, ce camping bord de mer Royan sur un vaste domaine de 4,5 hectares offre aux vacanciers confort, convivialité et loisirs. En effet, pour vous divertir, le camping dispose d’un terrain multisports et d’une aire de jeux pour enfants. En outre, son parc aquatique chauffé de 230 m² composé d’une pataugeoire de 25 m², de 2 toboggans aquatiques de 3 mètres de haut, d’une piscine extérieure, de bains à bulles, d’une rivière à contre-courant et d’un grand bassin de 36 m² fera également le bonheur de toute la famille. Si vous souhaitez prendre soin de votre petit corps, rejoignez l’espace bien-être du camping pour savourer un moment de détente optimale. Amateurs de farniente et d’activités nautiques, l’auberge vous offre un accès direct à la plage. Situé à seulement 800 mètres du camping, cette magnifique plage vous invite à bronzer et à savourer les plaisirs de la baignade, et avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être un ou deux dauphins s’amuser au large. Bref, que ce soit pour une location à l’année ou pour un week-end, le Domaine de la Foret de Suzac se fera un plaisir de vous recevoir !

Les activités à ne pas manquer aux alentours du camping

Pour égayer votre séjour, d’autres activités s’offrent à vous en dehors de celles proposées au sein du camping. En effet, vous avez la possibilité d’effectuer des randonnées à vélo, à pied ou à cheval pour explorer la région et rejoindre les différentes plages de Royan. Une visite du célèbre Zoo de Palmyre qui se trouve juste à 20 km du camping vous permettra de découvrir les 1 600 animaux de différentes espèces. Par ailleurs, les plus sportifs pourront se dépenser lors d’une partie de tennis ou de golf pendant que les amateurs de sensations fortes s’adonneront à un parcours d’accrobranche pour assouvir leur soif d’adrénaline. Les amateurs de sports nautiques auront également la joie de pratiquer le char à voile, le catamaran ou le surf. À Ronce-les-Bains, une location de jet-ski vous est également proposée. Les amoureux d’air marin pourront eux aussi embarquer pour une balade en mer, ou une croisière pour découvrir le Fort Boyard. La visite des divers sites tels que les rochers de Vallières, les Jardins du Monde ou encore l’église Notre Dame raviront à coup sûr les amateurs d’histoire et de belles architectures. Pour découvrir la région autrement, envolez-vous en hélicoptère ou en avion, et savourez des instants magiques en découvrant la région dans toute sa splendeur. Pour ce qui est du tourisme gastronomique, Royan est également réputé pour son cognac, son pineau de Charente, sa fameuse tarte aux prunes de Talmont ou encore ses huîtres qui raviront les amateurs de fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *