Prendre une grande bouffée d’air marin en camping en Normandie

camping Hendaye

La côte normande comprend des étendues de sable doré et des falaises spectaculaires. Le paysage est orné par des criques de galets, des dunes de sable et des baies abritées. Parsemées de villes portuaires, de villages de pêcheurs et de stations balnéaires modernes.

Escapade familiale en camping en Normandie


Le camping en Normandie offre au vacancier une multitude de lieux à visiter et de paysages à explorer. Les spectaculaires falaises calcaires de la côte d’Albâtre qui dominent les villes du Tréport, de Fécamp et d’Yport ont produit des merveilles naturelles comme le mystérieux Needle Rock d’Etretat. À l’intérieur des terres, la Normandie est également une destination riche et variée pour un camping cote normande. Les campings situés dans le Calvados, dans la vallée de la Risle et au bord de la Seine, Cotentin… Vous aurez tellement de choix. Des vacances en camping en Normandie, c’est aussi prendre le temps de pêcher en rivière ou sur un lac. De faire une promenade dans les bois ou de faire une balade à vélo amusante pour petits et grands. Les élégantes villes thermales de Deauville, Honfleur et Cabourg sont baignées par la belle lumière qui a tant inspiré Monet, Flaubert et Maupassant. De la Tapisserie de Bayeux à Omaha Beach, en passant par les sites d’atterrissage du débarquement, à la vue majestueuse du mont Saint-Michel s’élevant de sa vaste baie de sable. La Normandie est un lieu d’une beauté et d’une poésie incomparable.

Vacances au camping Pré-Normand


Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir au camping Le Pré Normand. Découvrez la Normandie et le Cotentin près de Barneville Carteret. Situé à environ 500 m de la mer et d’une plage de sable fin, le camping s’étend sur une superficie de 3 hectares dans une zone semi-ombragée. Profitez des nombreux équipements, services et activités pour faire de vos vacances un séjour mémorable. Le camping Le Pré Normand est situé à Saint-Jean-de-la-Rivière dans la Manche, en Normandie, célèbre dans le monde entier par les œuvres des impressionnistes. Il est situé à 800 m de la mer. Pour vos week-ends ou vacances en camping en France, découvrez ce camping 3 étoiles avec ses 28 emplacements et une location de vacances pour toute la famille. Chalets et mobil-homes sont à votre disposition. Pour les amateurs de sports nautiques, vous pourrez profiter d’une piscine extérieure, d’une piscine couverte, d’une piscine chauffée et vous amuser sur les toboggans du camping. Pour les sportifs, participez au tournoi de tennis de table. Le camping est aussi équipé d’équitation. Le site propose également diverses activités sur place : des soirées dansantes, des animations en soirée ainsi que des activités et des événements pour vos enfants.

Une région au patrimoine historique et artistique exceptionnel

Avec ses centaines de kilomètres de côtes, ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses paysages d’une beauté époustouflante. Vous êtes sans aucun doute en Normandie. Des vacances en camping en Normandie, berceau de l’impressionnisme, offrent une excellente occasion de visiter les nombreux musées de la région. Sans oublier les lieux fréquentés par les artistes eux-mêmes.
Et entre deux visites, assurez-vous de trouver le temps de faire une halte dans l’un des nombreux restaurants normands. Et de goûter à la gastronomie de la région, notamment ses fromages fins Camembert et Livarot, son beurre et sa crème d’Isigny et ses fruits de mer. Tels que les huîtres et les coquilles Saint-Jacques.

Producteur numéro 1 de ces délicieux crustacés

Et puis, quoi de mieux pour égayer vos vacances en camping en Normandie qu’une visite dans l’un des nombreux beaux jardins du Calvados. Les différents sites touristiques, musées et mémoriaux transforment toute la région en un grand musée à ciel ouvert